ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


Pour diffusion immédiate
Le 26 juillet 2002 

La SECB soutient les festivals et activités dans le comté de Victoria 

Sydney (N.-É.)
- Toute une gamme de festivals et d'activités dans le comté de Victoria a reçu un soutien financier de la part de la Société d'expansion du Cap-Breton, grâce à un nouveau programme pilote lancé cette année. Le programme Festivals et événements spéciaux consacrera 214 801 $ à 44 projets. Dans le comté de Victoria, un total de 28 340 $ est alloué à cinq activités locales.

« Ce programme, offert par le gouvernement du Canada par l'entremise de la SECB, permet de magnifiquement mettre en valeur les talents locaux et le sens de l'hospitalité dans le comté de Victoria. Investir dans les festivals et activités spéciales servira à mieux attirer et retenir les visiteurs dans cette superbe région de l'Île », a commenté Mark Eyking, député local de Sydney - Victoria, s'exprimant au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton.

Le programme Festivals et événements spéciaux vise à accroître les possibilités et à fournir des attractions de qualité pour mettre en valeur tant le secteur touristique que celui des arts et de la culture à l'Île.

Rick Beaton, vice-président de la SECB, a fait valoir qu'au printemps 2002, la Société a émis une requête en vue de propositions de festivals ou d'activités démontrant un impact économique stratégique en même temps qu'une faisabilité et une durabilité assurées. La SECB a offert des subventions pouvant aller jusqu'à 7 500 $ aux organismes incorporés à but non lucratif en mesure de démontrer un impact économique stratégique, la faisabilité et la durabilité de leur projet. « Nous sommes ravis des réponses obtenues à partir de cet appel de propositions. »

Les cinq projets qui ont reçu des fonds en vertu de ce programme sont les suivants :

Village des Hautes-Terres 6 500 $
The Margaret B pièce de théâtre 4 600 $
Collège Gaélique 7 500 $
Festival folklorique de Bay St. Lawrence 4 150 $
Festival de violoneux du C.-B. 5 590 $

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes qui viennent appuyer les mesures de développement économique et elle voit à l'exécution des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec :


D.A. Landry
Communications, SECB 
902 564-3617

 

 

Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants