ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

 

Pour diffusion immédiate le 16 août 2002

LA SECB TENTE DE MAXIMISER LE POTENTIEL D'ANCIENS STUDIOS


Sydney (N.-É.) - La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) a publiquement sollicité des manifestations d'intérêt pour la mise en valeur de l'ancien Filmscape Studio, situé au parc industriel maritime Sydport.

Filmscape, fondé en 1998, a servi récemment à la réalisation de la série télévisée Pit Pony. Sous l'administration de la Société de développement économique du comté du Cap-Breton (SDECCB), Filmscape a servi de projet pilote misant sur une industrie de production de films et de vidéos en pleine expansion, en offrant aux réalisateurs potentiels des studios dernier cri sur le plan technologique. Pendant les deux années de production de Pit Pony, de nombreux habitants de la région ont travaillé dans une variété de tâches, que ce soit comme machinistes ou coiffeurs. La SDECCB évalue à environ 6 millions de dollars les retombées de Pit Pony pour l'économie locale. 

Comme suite à l'annulation de la série, des efforts ont été menés depuis deux ans pour trouver un exploitant du secteur privé pour les studios, de sorte à attirer de nouvelles productions. Personne ne s'est présenté. 

« L'industrie filmique fonctionne de façon cyclique. Le maintien de studios de la taille de Filmscape requiert une production à temps plein ou une suite continue de films. Autrement, une ressource appréciable reste inutilisée et non productive pendant de longues périodes », affirme Rick Beaton, vice-président de la SECB. « En tant que projet pilote, Filmscape a exercé un impact significatif sur l'économie de l'Île; par ailleurs, le moment est venu de déterminer si l'on peut trouver un usage plus rentable pour les installations. »

Filmscape, qui couvre 33 000 pi2, renferme trois studios et un local de services de production. La SECB sollicite des propositions pour acheter ou louer l'ensemble ou une partie des installations. On examinera aussi des propositions faites en coopération par deux entreprises ou plus qui souhaiteraient profiter de ces installations. 

Toutes les propositions sont évaluées en tenant compte du processus d'évaluation avec diligence raisonnable de la SECB. L'acceptation d'une proposition ne constitue pas un contrat comme tel, mais indique l'intention de la SECB d'entamer des négociations. La date finale pour la soumission de propositions est le vendredi 6 septembre 2002 à 14 heures. 

La Société d'expansion du Cap-Breton offre des programmes qui viennent appuyer les mesures de développement économique et elle voit à l'exécution des programmes de l'APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :



D.A. Landry 
Communications, SECB
Tél. : (902) 564-3617














Dernière modification : 2002-08-16

Avis importants