ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


Pour diffusion immédiate
Le 5 septembre 2002

Activité commerciale d'envergure internationale centrée sur le Cap-Breton

Sydney (Nouvelle-Écosse)
- Des chefs de file internationaux, nationaux et régionaux du milieu des affaires se retrouveront à Baddeck (Nouvelle-Écosse), au début d'octobre, en vue de discuter des débouchés en commerce et en investissement au Cap-Breton. Le Sommet commercial international du Cap-Breton 2002 misera sur des secteurs clés de l'activité commerciale comprenant l'énergie, le tourisme, la technologie de l'information et des communications, ainsi que l'environnement. Des cadres supérieurs de marque, des officiels du gouvernement et des leaders de la collectivité seront présents afin d'explorer le potentiel commercial à l'Île. 

Ce sommet est la première activité économique organisée entre les chambres de commerce de Sydney et de sa région, de Port Hawkesbury et de sa région, et la Société d'expansion du Cap-Breton. Nova Scotia Business Inc. y participe également pour aider aux inscriptions. Le partenariat a été formé afin de rassembler les efforts de développement économique et offrir une approche uniformisée à la commercialisation du Cap-Breton comme destination d'affaires. 

« Le Sommet est la première activité où toutes les parties intéressées au développement économique oeuvrent conjointement à promouvoir les avantages de faire des affaires au Cap-Breton. Les préparatifs ont commencé à la fin du printemps de cette année, dès la nomination d'un comité directeur se voulant représentatif de l'ensemble », a affirmé Perry Chandler, président de la Chambre de commerce du Détroit et de sa région. 

« Ce projet, un effort d'équipe, recueille toujours davantage d'enthousiasme. Plus d'une trentaine de confirmations nous sont déjà parvenues et la liste ne cesse de s'allonger. Nous sommes ravis de la possibilité de mettre le Cap-Breton en valeur auprès de gens d'affaires éminents; nous sommes encouragés par l'accueil positif reçu de la part des décideurs », a pour sa part commenté John Nash, président de la Chambre de commerce de Sydney et de sa région.

Le programme de trois jours offrira des discussions avec un groupe de spécialistes, des ateliers, une analyse du secteur industriel, des forums de réseautage et des allocutions. Avec le soutien de la SECB, on est en train de préparer tout un matériel d'appoint, à temps pour le Sommet, soit : de nouvelles brochures, une trousse affaires sur le Cap-Breton et un site Web des plus attrayants.

« Le Cap-Breton a connu une croissance économique significative et un regain de l'emploi au cours de ces deux dernières années; il est évident que de nouvelles approches innovatrices sont une composante clé de cette croissance. Nous estimons que le Sommet commercial international du Cap-Breton 2002 constitue une approche tactique innovatrice en vue de générer des investissements et des échanges directs », a déclaré Rick Beaton, v.-p. de la SECB. 

« Le Sommet est le fruit d'un effort collectif d'intervenants de la communauté; il se fonde sur un nouvel esprit d'innovation et une attitude entreprenante. Les intervenants croient en un avenir prometteur pour de nouveaux emplois au Cap-Breton et en plus de débouchés qu'il ne s'en est présenté jusqu'à maintenant. Nous croyons que c'est la raison pour laquelle le Sommet recueille autant d'intérêt et de soutien», a ajouté Alastair MacLeod, président du comité directeur du Sommet.

Le Sommet commercial international du Cap-Breton 2002 se déroulera du 9 au 11 octobre à Baddeck. 

-30-

Pour plus de renseignements :

Barbara Stead-Coyle
Agente de communications
Fonds d'investissement du Cap-Breton
902 564-7331
bstead@cbgf.ca




Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants