ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 1 novembre 2002

« Et c'est parti »
Avec le soutien du gouvernement du Canada

Inverness (N.-É.) – Le 1 novembre 2002
– L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a fait l'annonce aujourd'hui d'un octroi de fonds, en vertu du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC), à l'Association récréative d'Inverness pour sa piste de courses.

La piste de courses d'Inverness recevra des améliorations et une modernisation, ceci dans le but de diversifier son public. Une fois que les terrains et le bâtiment seront ouverts aux organismes locaux pour y tenir des festivals, des pièces de théâtre et des activités communautaires, on devrait assister, à la fois à une meilleure viabilité des opérations et à l'implantation d'une infrastructure propre à accommoder une foule d'activités. Entre autres transformations, on note un réaménagement de la piste et des tribunes actuelles, l'ajout d'espaces de stationnement et des améliorations aux aires communes ainsi qu'à la salle communale.

Les travaux se chiffrent à 100 000 $; de cette somme, la SECB offrira une contribution non remboursable de 70 000 $ par l'entremise du FISC.

« La piste de course d'Inverness contribue à l'économie de la région », insiste Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton, s'exprimant au nom de l'honorable Gerry Byrne. « Grâce à ces travaux, elle continuera de fonctionner et la collectivité aura accès à un lieu transformé pour ses activités communautaires. »

« L'électorat local, fort et loyal, conserve son intérêt pour les courses de chevaux », avance Angus MacQuarrie, directeur de l'Association récréative d'Inverness. « La piste de course injecte en moyenne un demi-million de dollars dans l'économie, en plus des retombées économiques pour la
localité. »

Le financement fourni à ce projet par le gouvernement canadien appartenait au budget de février 2000 et par conséquent, il est intégré au programme financier existant.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Ralph Meechan
Bureau du ministre d'État pour la SECB et l'APECA
Tél. : (613) 957-9959
Fax : (613) 941-7844