ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


Pour diffusion immédiate
Le 4 novembre 2002

Le Gouvernement du Canada finance la réalisation d'une carte des lieux du patrimoine au Cap-Breton

Iona (N.-É.) – Le 4 novembre 2002
– L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a fait l'annonce aujourd'hui d'un octroi de fonds, en vertu du programme de développement des entreprises (PDE), à la Iona Connection Co-operative Limited, de Iona.

Dans le but d'aider les visiteurs au Cap-Breton au moyen de données exactes sur les ressources patrimoniales de l'Île, la coopérative a reçu un soutien financier pour compenser les coûts de réalisation d'une carte des lieux du patrimoine. Cette carte mettra en valeur les ressources ainsi que les routes pour s'y rendre, de même qu'elle servira d'outil de marketing pour augmenter le nombre de visites.

« Le tourisme occupe une place majeure sur le plan économique à l'Île; le patrimoine et la culture d'ici constituent des attraits primordiaux », affirme
Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, s'exprimant au nom du
ministre Byrne. « Cette carte informera nos visiteurs de la variété de sites que nous leur donnons à voir et les encouragera à prolonger leur séjour au Cap-Breton, ceci entraînant des avantages économiques pour les localités. » 

« La coopérative Iona Connection réunit des musées et des ressources patrimoniales de l'Île, tant saisonnières qu'ouvertes à longueur d'année », ajoute Nancy More, ancienne présidente. « Cet outil, efficace malgré sa simplicité, assure une visibilité accrue; il aidera à allonger la période d'ouverture de certains musées, une façon d'augmenter les revenus. »

Le projet se chiffre à 7 790 $; de cette somme, la Société d'expansion du Cap-Breton a contribué pour 5 840 $, grâce au Programme de développement des entreprises de l'APECA.

Le financement fourni à ce projet par le Gouvernement canadien appartenait au budget de février 2000 et par conséquent, il est intégré au programme financier existant.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.



POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Ralph Meechan
Bureau du ministre d'État pour la SECB et l'APECA 
Tél. : (613) 957-9959
Fax : (613) 941-7844

Bureau de Mark Eyking, député
Sydney-Victoria 
Tél. : (902) 567-6275
Fax : (902) 564-2479

Mary Ann MacCormick
Société d'expansion du Cap-Breton
Tél. : (902) 564-7269
Fax : (902) 564-3825
Courriel : mmaccor2@ecbc.ca

Nancy More
Ancienne présidente
Iona Connection Co-operative Limited
Tél. : (902) 539-3285




Dernière modification : 2002-11-04

Avis importants