ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


Pour diffusion immédiate
Le 8 novembre 2002

Copol International se renouvelle grâce à un soutien du gouvernement fédéral 

North Sydney (N.-É.) – Le 8 novembre 2002
– L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a fait l'annonce aujourd'hui d'un octroi de fonds en vertu du Programme de développement des entreprises (PDE), destiné à Copol International Limited, de North Sydney.

Copol International manufacture de la pellicule de polypropylène destinée à l'emballage. Cette entreprise, qui emploie 55 personnes, est présente au Parc industriel du Northside depuis 1992. 

En vue d'emboîter le pas à l'industrie avec des spécifications plus rigoureuses en matière d'épaisseur de pellicule, la compagnie se concentre sur l'amélioration de son produit actuel au moyen de systèmes de contrôle ultramodernes. Ce projet consiste en un remplacement de trois systèmes de contrôle d'épaisseur, ainsi qu'en la modernisation d'un quatrième.

« Une augmentation des ventes à l'exportation est cruciale pour la croissance de l'économie cap-bretonaise », affirme Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, s'exprimant au nom du ministre Byrne. « L'amélioration des systèmes de contrôle d'épaisseur à Copol assurera une nouvelle croissance commerciale et de nouveaux emplois. »

« Copol est bien placée pour tirer profit d'un potentiel de croissance dans l'industrie de l'emballage souple », affirme Dave Sawler, gérant général des Services opérationnels à Copol International. « Grâce à ce soutien financier de la part du gouvernement canadien, de nouveaux débouchés s'ouvrent devant nous. » 

Le projet, échelonné sur 18 mois environ avec l'installation et la mise en marche séquentielles de chaque système, se chiffre à un total de 500 000 $. Les avantages découlant de ce projet vont consolider 55 emplois existants et contribuer au succès continu de l'entreprise et à de nouveaux débouchés d'emploi. La Société d'expansion du Cap-Breton, par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'APECA, a fourni une contribution remboursable de 250 000 $.

Le financement fourni à ce projet par le gouvernement canadien appartenait au budget de février 2000 et par conséquent, il est intégré au programme financier existant.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Ralph Meechan
Bureau du ministre d'État pour la SECB et l'APECA 
Tél. : (613) 957-9959
Fax : (613) 941-7844

Bureau de Mark Eyking, député
Sydney-Victoria 
Tél. : (902) 567-6275
Fax : (902) 564-2479

Mary Ann MacCormick
Société d'expansion du Cap-Breton
Tél. : (902) 564-7269
Fax : (902) 564-3825
Courriel : mmaccor2@ecbc.ca

Dave Sawler
Gérant général, Services opérationnels
Copol International Limited
Tél. : (902) 794-9685





Dernière modification : 2002-11-08

Avis importants