ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 29 janvier 2003

Étude en cours sur les exportations agricoles etles produits à valeur ajoutée pour le Cap-Breton 

Sydney (N.-É.)
- La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) parraine une étude afin d'identifier les possibilités de valeur ajoutée et d'exportation pour le secteur agricole de l'Île du Cap-Breton. Le cabinet de consultants Grant Thorton LLP, qui a obtenu le contrat suivant un processus de concours, détient une vaste expérience du secteur agricole en Nouvelle-Écosse, pour ce qui est de la mise au point de modèles commerciaux et l'identification d'occasions de développement économique et d'exportation.

Les deux objectifs de cette étude sont de définir clairement une voie critique pour la croissance économique du secteur agricole à l'Île du Cap-Breton grâce au développement des exportations, et d'examiner le potentiel d'une production à valeur ajoutée. 

« Avec la tendance mondiale aux aliments vite préparés, au prêt-à-servir et à la restauration rapide, nombreux sont les nouveaux produits qui font leur apparition sur les marchés et changent les modes traditionnels de traitement et de vente des aliments », indique Rick Beaton, vice-président de la SECB. 
« Cette étude examinera comment les producteurs et les manufacturiers de 
l'Île du Cap-Breton peuvent profiter de cette évolution des marchés. »

Pour superviser l'étude, la SECB a formé un comité directeur comprenant des représentants du ministère de l'Agriculture et des Pêches de la Nouvelle-Écosse, de la Fédération agricole de la Nouvelle-Écosse, de la Coopérative des producteurs alimentaires du Bras d'Or et d'exploitants du secteur privé au niveau local. De façon régulière, ce comité fournira aux consultants ses commentaires ainsi qu'une perspective locale quant à tous les aspects de l'étude. Des consultations publiques auront également lieu pour obtenir la participation des intervenants concernés. 

L'étude devrait être terminée d'ici la mi-mars 2003. 

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry 
Communications, SECB 
Tél. : (902) 564-3617

Jim Copland
Partner-Grant Thorton LLP 
Tél. : (902) 690-2016


Dernière modification : 2003-01-29

Avis importants