ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

 

Pour diffusion immédiate
Le 3 mars 2003

Le chemin Kings fait peau neuve grâce
B un projet de huit millions de dollars

Sydney (Nouvelle-Écosse), le 3 mars 2003
– L’une des rues principales de Sydney, le chemin Kings, subira d’importants travaux de réfection grâce B un projet de 8 millions de dollars financé dans le cadre du Programme d’infrastructures Canada – Nouvelle-Écosse.

Un montant de 5 364 736 $ en subventions fédérales-provinciales a été annoncé aujourd’hui par l’honorable Cecil Clarke, ministre du Développement économique de la Nouvelle-Écosse, parlant au nom de l’honorable Peter Christie, ministre de Services Nouvelle-Écosse et des Relations municipales, et par M. Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, parlant au nom de l’honorable Gerry Byrne, ministre d’État B l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). La municipalité régionale du Cap-Breton assumera le reste de la facture, soit 2 682 370 $, une fois l’accord entériné.

« Cet investissement dans le projet du chemin Kings prouve une fois de plus que le gouvernement de la Nouvelle-Écosse s’est engagé B aider ses collectivités B planifier leur avenir, B devenir des endroits plus sfrs et B solidifier leur infrastructure, explique le ministre Clark. Une fois ce projet terminé, les résidants de Sydney verront une nette amélioration de la situation sur l’une des principales rues de leur localité. »

Le Programme vise B répondre aux besoins en infrastructures des collectivités de la Nouvelle-Écosse en appuyant la croissance économique B long terme, la modernisation des installations et l’assainissement de l’environnement et en construisant des infrastructures de pointe au moyen de nouvelles technologies, d’approches originales et de pratiques exemplaires.

« Le gouvernement du Canada s’est engagé B bâtir des collectivités solides et B améliorer notre qualité de vie, dit M. Eyking. Grâce au Programme d’infrastructures Canada – Nouvelle-Écosse, nous pouvons investir dans des projets comme le projet de reconstruction du chemin Kings, ce qui nous permet d’améliorer l’infrastructure de la collectivité et d’appuyer la croissance B long terme. »

Le projet comprend le réaménagement et la reconstruction de 2,7 kilomPtres de route entre la grand-route 125 et le centre-ville de Sydney. Il donnera lieu B des améliorations B l’alignement de la route, au terrassement routier et au nombre de voies, ainsi qu’B l’installation de commandes adaptatives des feux de circulation aux intersections. On en profitera également pour faire des travaux d’amélioration aux conduites d’eaux, d’égouts et d’eaux de ruissellement qui longent cette voie. Grâce B ces travaux, la circulation se fera de maniPre plus sfre et plus efficace sur cette importante route d’accPs.

« Le projet aura une grande incidence sur la circulation B Sydney », déclare le maire de la Municipalité régionale du Cap-Breton, M. John Morgan. « Non seulement il sera plus facile et plus sécuritaire de circuler sur le chemin Kings, mais aussi les améliorations pourraient trPs bien favoriser les investissements et les activités économiques du secteur privé. »

Le projet fait partie d’une série d’annonces de projets faites dans le cadre du Programme d’infrastructures. A ce jour, 93 projets ont été annoncés, ce qui représente un investissement de plus de 147 millions de dollars. D’autres annonces seront faites B mesure que les projets franchiront les étapes de l’évaluation environnementale et de l’approbation finale.

Le Programme d’infrastructures Canada – Nouvelle-Écosse est une initiative au budget de 195 millions de dollars échelonné sur six ans administré par l’APECA et le ministPre de Services Nouvelle-Écosse et des Relations municipales. La Société d’expansion du Cap-Breton et la fédération des municipalités de la Nouvelle-Écosse siPgent toutes deux au comité de gestion du programme.

-30-

Renseignements :

David Harrigan
Agent des relations avec les médias
Agence de promotion économique du Canada atlantique 
(902) 426-4238

Deborah Bayer
Secrétariat du Programme d’infrastructures Canada – Nouvelle-Écosse 
(902) 424-0112

John W. Morgan
Maire
Municipalité régionale du Cap-Breton
(902) 563-5005

 

 

Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants