ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
le 20 mars 2003

La SECB Appuie la Campagne Prendre soin du Cap-Breton

SYDNEY (N.-É.)
– Monsieur Rick Beaton, vice-président de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et directeur général de la Corporation Fonds d'investissement du Cap-Breton (FICB), a fait aujourd'hui l'annonce d'une subvention, de sorte à aider la Campagne Prendre soin du Cap-Breton et l'Administration pour la santé du district du Cap-Breton (Cape Breton District Health Authority, ou CBDHA) à acquérir un imageur à résonance magnétique (IRM) et un ostéodensitomètre pour l'hôpital régional.

Le Service de Visualisation diagnostique de la CBDHA a identifié la technologie IRM comme l'outil de diagnostic numéro un demandé par les médecins. L'unité IRM la plus proche du Cap-Breton se trouve à Halifax, au Centre des sciences de la santé du QEII. En moyenne, les patients de l'extérieur doivent attendre 65 jours.

« La SECB est fière de soutenir une mesure communautaire aussi appuyée que celle-ci », déclare Rick Beaton. « L'un de nos objectifs à la SECB est d'aider les collectivités à planifier et à mettre en oeuvre des projets de développement qui mènent directement à une activité économique autosuffisante à long terme. Le soutien à ce projet améliore l'infrastructure stratégique qui permettra de recevoir au Cap-Breton une technologie médicale de pointe. »

« C'est une situation à l'avantage de tous », affirme John Malcom, de la CBDHA. « Posséder un IRM et un ostéodensitomètre au Cap-Breton veut dire qu'on n'aura plus à se rendre à Halifax pour un scintigramme (scan).
Les Cap-Bretonais pourront donc s'éviter des frais et gagner du temps, en accédant plus rapidement à ce dispositif de diagnostic majeur. »

Le coût estimatif total du projet est de 3 280 000 $. La Société d'expansion du Cap-Breton fournira une subvention de 100 000 $. Avec un IRM et un appareil de mesure de densité des os au Cap-Breton, au moins huit (8) emplois hautement qualifiés à temps plein seront créés; l'Île acquerra donc une expertise médicale additionnelle. 

La Fondation de l'Hôpital régional du Cap-Breton est un organisme sans but lucratif créé pour lever des fonds aux fins d'équipement et de services qui amélioreront les soins aux patients à l'hôpital. Elle est gérée par un conseil d'administration de quinze membres et un exécutif de quatre membres.

« En choisissant de soutenir notre campagne, la SECB investit dans l'avenir des soins de santé pour l'ensemble du Cap-Breton », déclare Len McNeil, président de la campagne Prendre soin du Cap-Breton.  « L'acquisition de cette technologie de pointe assure localement une qualité des soins et des traitements; de plus, elle offre des emplois à des techniciens chevronnés et elle contribuera à attirer des spécialistes dans la région. »

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au 
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry 
Communications, SECB 
Tél. : (902) 564-3617

John Malcom
Administration pour la santé du district du Cap-Breton
Tél. : (902) 563-2711

Leonard McNeil
Campagne Prendre soin du Cap-Breton
Tél. : (902) 567-7752



Dernière modification : 2003-03-20

Avis importants