ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
le 25 mars 2003

Agrandissement du parc faunique Two Rivers avec le soutien du gouvernement du Canada

MARION BRIDGE (N.-É.)
-- L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd'hui un financement du gouvernement du Canada pour un programme du parc faunique Two Rivers, à Marion Bridge, destiné aux enfants.

L'Association de développement de Two Rivers a reçu ce financement pour la construction d'une grange qui renfermera un nouveau zoo pour enfants, à même le parc. Ce zoo apprivoisé, qui abritera pendant l'hiver des animaux du lieu historique national de la Forteresse de Louisbourg, permettra de rendre les lieux plus interactifs. 

« Le parc Two Rivers est en train de devenir autosuffisant, avec le rehaussement de son infrastructure et avec des installations qui n'ont rien à envier à personne », déclare Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton. « Le zoo apprivoisé ne contribuera pas seulement à améliorer le parc et à augmenter ses revenus, mais il ajoutera aussi à l'expérience des visiteurs et il offrira, à longueur d'année, des installations éducatives et récréatives orientées vers les familles. » 

« Tout le monde y gagne », dit John Fraser, de l'Association de développement de Two Rivers. « Nous prenons grand soin des animaux de la Forteresse et ils s'en portent bien; en même temps, Two Rivers en retire des revenus dont il a grand besoin et les visiteurs participent davantage aux activités du parc. »

Le coût total estimatif du projet est de 50 000 $. La Société d'expansion du Cap-Breton offrira une subvention de 12 500 $, alors que l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, par le biais du Programme de développement des entreprises, fournira une contribution non remboursable
 de 37 500 $. 

La mission de l'Association de développement de Two Rivers est d'améliorer le bien-être et l'attrait locaux par le développement et la préservation d'un parc faunique et de loisirs qui soit financièrement autonome. Le parc offre au grand public une expérience récréative et éducative agréable en pleine nature.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan 
Bureau de l'honorable Gerry Byrne 
Ministre d'État
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner, député
Bras d’Or - Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763 

Mary Ann MacCormick 
SECB, Communications 
Tél. : (902) 564-7269

John Huntington
Gérant, Parc Two Rivers Wildlife 
Tél. : (902) 737-2483




Dernière modification : 2003-03-25

Avis importants