ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 10 juin 2003

Soutien de la part de la SECB à l'égard des festivals et événements dans le comté de Richmond

Comté de Richmond (N.-É.)
– Un grand nombre de festivals et d'événements dans le comté de Richmond bénéficieront d'un soutien financier de la part de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB), par le biais de son programme Festivals et spectacles. La SECB réserve 185 885 $ à 47 événements qui se dérouleront à l'Île du Cap-Breton et à Mulgrave. Dans le comté de Victoria, un montant de 25 000 $ sera attribué à sept activités locales.

Rick Beaton, vice-président de la SECB, a indiqué que la SECB offrait une subvention pouvant aller jusqu'à 7 500 $ aux festivals et spectacles qui démontraient un impact positif sur l’économie. Les festivals et spectacles ont dû également être viables.

« Ce programme est d'importance pour l'expansion des industries touristique et culturelle à l'Île », déclare Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton, s'exprimant au nom de l'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la SECB.
« Les festivals et autres activités sont le reflet de notre patrimoine bien spécial et ils forment une part importante de notre culture. »

« Les festivals et les spectacles réunissent les communautés et des touristes et aident à mettre en évidence le grand esprit qui règne sur l'Île », déclare
Rick Beaton. « Qu’il soit un festival de musique ou une célébration acadienne, chacun contribue considérablement à la fierté que nous avons ici au
Cap-Breton. »

Le programme Festivals et spectacles vise à mettre en valeur le potentiel et à offrir des attractions de qualité, susceptibles d'encourager le tourisme et de rehausser le milieu des arts et de la culture à l'Île du Cap-Breton.

Voici les sept activités prévues dans le comté de Richmond qui bénéficieront d'un financement non remboursable en vertu du programme Festivals et événements :

Festival/événement Financement Festival/événement Financement
Festival de Musique du mont Stone 2 500 $ Festival acadien de
L’ Ardoise
7 000 $
Festival des Arbres (St. Peters) 1 700 $ Festival On the Rocks et autres activités 2 800 $
25e Festival de  Rivière-Bourgeois 4 000 $ Happy Days à River Inhabitants 3 500 $
Festival de Marble Mountain 3 500 $

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

D.A. Landry
Directeur, Communications, SECB