ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
le 25 juin 2003

DYNAGEN PREND DE L'EXPANSION AVEC LE SOUTIEN DU GOUVERNEMENT DU CANADA

SYDNEY (N.-É.)
-- L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a annoncé aujourd'hui un soutien financier du gouvernement du Canada, afin d'agrandir et de moderniser une manufacture locale. 

DynaGen Technologies Incorporated a reçu des fonds en vue de l'acquisition de technologie de montage en surface (SMT), ce qui facilitera la miniaturisation, permettant ainsi de réduire le coût des composantes et d'automatiser le processus d'assemblage. Les installations, situées à Sydport, seront améliorées pour recevoir le nouvel équipement de fabrication SMT. L'acquisition de SMT, de pair avec des installations plus spacieuses, aidera DynaGen à rester concurrentiel à l'échelle mondiale.

DynaGen Technologies Inc. met exclusivement l'accent sur des produits axés sur le marché de la distribution d'électricité. Ceci comprend toute technologie de production électrique à petite échelle qui fournit de l'énergie électrique plus près pour la clientèle que ne le ferait une centrale électrique. 

« La distribution électrique est essentielle pour répondre aux besoins en énergie du présent millénaire », a déclaré Mark Eyking, député de
Sydney-Victoria, s'exprimant au nom du ministre Byrne. « La restructuration des services publics, les progrès technologiques, la demande accrue pour de l'électricité propre et fiable sont des facteurs qui activent le changement. Les systèmes électroniques intégrés de DynaGen pour la gestion de la distribution électrique seront au coeur de cette transformation. »

« Nous sommes désormais le fabricant de contrôles de production électrique dont la croissance est la plus rapide en Amérique du Nord », explique 
Paul Wareham, président-directeur général de DynaGen Technologies Incorporated. « Le marché global pour les systèmes électroniques servant aux groupes moteurs/électrogènes est évalué à quelque 10 milliards de dollars US. Ce projet nous permet de rester concurrentiels sur le marché international. » 

Le coût total estimatif des travaux est de 500 000 $. L'Agence de promotion économique du Canada atlantique fournira une contribution remboursable de 250 000 $, par le biais du Programme de développement des entreprises. On s'attend à la création de dix emplois à temps plein, allant de postes en génie à des postes liés à la fabrication. Au fur et à mesure que DynaGen met en place sa stratégie de croissance, l'équipement SMT accroîtra sa capacité de recherche et de développement, ce qui résultera en 25 autres emplois à temps plein. 

DynaGen Technologies Incorporated a été fondée en 1993. Cette entreprise est l'une des rares au monde qui se consacrent exclusivement à la technologie de soutien destinée à la distribution électrique. 

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au 
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan 
Bureau de l'honorable Gerry Byrne 
Ministre d'État 
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Mark Eyking, député
Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275 

D.A. Landry 
SECB, Communications 
Tél. : (902) 564-3617

Paul Wareham, PDG
Dynagen Technologies Incorporated
Tél. : (902) 562-0133


Dernière modification : 2003-06-24

Avis importants