ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


Pour diffusion immédiate 
Le 14 août 2003

Le gouvernement du Canada contribue à l’expansion
de Castle Moffett

Bucklaw (N.-É.) - L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État pour la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd'hui un soutien financier destiné à l’expansion de Castle Moffett Limited.

L’entreprise Castle Moffett Limited, située à Bucklaw près de Baddeck, a reçu un financement en vue de l’agrandissement de son auberge cinq étoiles. Le projet inclut la construction d’un nouvel édifice à trois suites, l’agrandissement des cuisines et de la salle à manger pour recevoir un nombre accru de clients au petit déjeuner et au dîner, et l’agrandissement du stationnement. Un nouveau chemin de service sera également ajouté.

« Le gouvernement du Canada se réjouit d’aider les entrepreneurs locaux à atteindre leurs objectifs », déclare Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, au nom du ministre Byrne. « L’achèvement des travaux à Castle Moffett fournira l’infrastructure requise pour desservir un marché en croissance, augmenter les ventes et les bénéfices et ainsi créer des emplois. »

« Ce projet d’expansion nous permet d’améliorer la rentabilité de notre auberge », souligne Desmond Moffett, propriétaire de Castle Moffett Limited. « Vu l’augmentation croissante du nombre de visiteurs dans la région de Baddeck, les rénovations aideront à satisfaire la demande accrue pour des installations de haut niveau à l’Île ».

Le coût total estimatif du projet est de 300 000 $. La Société d’expansion du Cap-Breton fournira une contribution remboursable de 147 500 $ par le biais du Programme de développement des entreprises de l’APECA. On estime que trois nouveaux emplois saisonniers à temps plein seront créés à la suite de ces travaux.

Castle Moffett Limited est ouvert depuis mai 1995. L’auberge, conçue pour ressembler à un château du vieux continent, est actuellement la seule de classée cinq étoiles à l’Île du Cap-Breton. Elle s’est mérité le classement Quatre Diamants de la CAA en 2002. Elle offre actuellement sept suites luxueuses et elle emploie neuf personnes à temps plein, de façon saisonnière. Les travaux seront terminés sous peu.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Rachel Patenaude
Bureau de l'honorable Gerry Byrne
Ministre d'État
Tel: (613) 941-7241

John Coady
Bureau de Mark Eyking, député
Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275

Mary Ann MacCormick
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-7269
Fax : (902) 564-3825
Courriel : mmaccor2@ecbc.ca

Desmond Moffett, président
Castle Moffett Limited
Tél. : (902) 756-9070


Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants