ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


Pour diffusion immédiate Le 28 août 2003

Le gouvernement du Canada offre un soutien financier
au club de ski Nordic

Cape North (N.-É.) -- L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État chargé de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd'hui un soutien financier du gouvernement du Canada destiné au club de ski Nordic des hautes-terres du Nord.

Le club a employé les fonds pour acheter une nouvelle dameuse requise en vue de l'opération continue. Le club de ski Nordic des hautes-terres du Nord est l'un des plus anciens dans la province. Il s'est fixé pour but de promouvoir le ski de randonnée comme sport et activité récréative pour les résidents et les visiteurs et de stimuler le tourisme hivernal dans la zone enneigée du nord du Cap-Breton.

« Le club de ski Nordic des hautes-terres du Nord est un exemple de succès; l'équipe de gestion continue de miser sur ses forces », fait valoir Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, prenant la parole au nom du ministre Byrne. « Le club présente un stimulant majeur pour le tourisme en hiver à l'Île du Cap-Breton, ce qui contribue à la croissance économique dans le comité de Victoria. »

« Les installations continuent de mener, dans les provinces de l'Atlantique, pour ce qui est du nombre de journées annuelles d'ouverture, du nombre d'activités et de la qualité de la gestion de la neige », d'affirmer Dennis Doyon, coordonnateur des activités au club. « Nous en sommes très fiers; nous estimons que ce soutien de la part du gouvernement du Canada est une preuve de l'intuition que notre produit pourrait prendre une envergure internationale. »

Fondé en 1978, le club de ski Nordic des hautes-terres du Nord est un organisme à but non lucratif administré par un conseil élu. Il gère un réseau de sentiers de 17 kilomètres à Cape North; ce réseau est entretenu quotidiennement, de la mi-décembre au début d'avril. Avec un membership annuel de 125 skieurs, le club est fort de ses succès, tant comme hôte d'événements couronnés de succès que par son aptitude à attirer des visiteurs au nord de l'Île. Situé dans la zone enneigée du Cap-Breton du Nord, le club a acquis depuis sa création la réputation enviable de n'avoir jamais eu à annuler une activité en raison d'un manque de neige.

Le coût total estimatif du projet est de 212 750 $. La Société d'expansion du Canada, par l'entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l'APECA, offrira une contribution non remboursable s'élevant à 159 563 $.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Ralph Meechan
Bureau de l'honorable Gerry Byrne
Ministre d'État
Tél. : (613) 941-7241

John Coady
Bureau de Mark Eyking, député
Tél. : (902) 567-6275

Mary Ann MacCormick
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-7269

Dennis Doyon
Coordonnateur des activités
Club de ski Nordic des hautes-terres du Nord
Tél. : (902) 383-2732

 

Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants