ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate 
Le 4 septembre 2003

Le gouvernement du Canada offre un financement en soutien de East Coast Hydraulics and Machinery Limited

Mulgrave (N.-É.)
-- L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État responsable de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd'hui un soutien financier du gouvernement du Canada destiné à East Coast Hydraulics and Machinery Limited, de Mulgrave (N.-É.)

Les opérations de East Coast Hydraulics and Machinery Limited comprennent des travaux de génie hydraulique, l'installation et la vente, la sidérurgie et des réparations industrielles. Le soutien financier aidera à la construction de nouvelles installations de 930 mètres carrés (10 000 pi2), ajoutant ainsi de l'espace de fabrication et d'entreposage. Un réaménagement d'ensemble contribuera à améliorer l'efficacité générale. 

« Ce soutien financier permettra à East Coast Hydraulics and Machinery d'améliorer sa capacité de production », souligne Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton, au nom du ministre Byrne. « Du point de vue du développement économique, ceci représente un ajout d'infrastructure dans la région de Mulgrave et aide la compagnie à tirer profit du potentiel que représente l'industrie pétrolière et gazière au large des côtes. » 

« Nous agrandissons en vue de fournir de meilleurs produits et services à notre clientèle », affirme Dana Feltmate, président de East Coast Hydraulics and Machinery Limited. « Cette expansion servira à miser sur notre expertise dans le domaine et à créer de nouveaux emplois dans la région du Détroit. »

East Coast Hydraulics and Machinery Limited est une entreprise active dans la région de Mulgrave depuis plus de quatorze ans. Elle s'est acquis une solide réputation dans la région de l'Atlantique à titre de fournisseur de services hydrauliques.

Le coût total estimatif du projet est de 806 560 dollars. La Société d'expansion du Cap-Breton offrira une contribution remboursable de 400 000 dollars, par le biais du Programme de développement des entreprises (PDE) de l'APECA. Le projet devrait créer neuf nouveaux emplois, tout en assurant les vingt-trois existants.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au 
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan 
Bureau de l'honorable Gerry Byrne 
Ministre d'État 
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner, député
Bras d’Or - Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763 

Mary Ann MacCormick 
SECB, Communications 
Tél. : (902) 564-7269

Dana Feltmate
Président, East Coast Hydraulics and Machinery Limited
Tél. : (902) 747-3133








Dernière modification : 2003-09-05

Avis importants