ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 23 octobre 2003

Le gouvernement du Canada contribue à la création d'une auberge de campagne 4 étoiles

Ben Eoin (N.-É.)
– L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État responsable de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd'hui un soutien financier en vue de la construction d'une auberge de campagne 4 étoiles à Ben Eoin.

L'auberge Birches at Ben Eoin Inn se trouvera en bordure de la route 4 à Ben Eoin, face au lac Bras d'Or. L'édifice va comprendre une auberge multiservices dotée de douze chambres, avec salle à manger, salon et cuisine.

Lawrence MacPherson, qui supervise les travaux, possède une vaste expérience de l'industrie touristique, ayant occupé les postes de sous-ministre du tourisme à l'Île-du-Prince-Édouard et de gérant général pour Tourisme
Cap-Breton. Monsieur MacPherson perçoit une demande croissante pour un hébergement de qualité et il estime que l'infrastructure en place est insuffisante pour desservir ce marché.

« La Semaine de la Petite entreprise 2003 met l'accent sur la force intérieure de tout entrepreneur qui, à partir d'une idée, a édifié une entreprise. Elle reconnaît les efforts individuels et les idées innovatrices qui ont fait une contribution importante à notre économie », indique Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton, s'exprimant au nom du ministre Byrne. « Le gouvernement du Canada se réjouit d'aider les entrepreneurs prêts à investir dans la croissance et le développement de leur collectivité. »

« Cette auberge représente l'aboutissement du rêve d'une vie, tant pour ma femme que pour moi. Quel plaisir d'entreprendre ce projet au Cap-Breton où je suis né! Je dois dire que la SECB a joué une part cruciale dans l'atteinte de ce rêve, en offrant soutien et conseils tout au long des étapes », ajoute
Larry MacPherson, chef du projet. « L'auberge répondra aux attentes de voyageurs qui apprécient une hôtellerie et une cuisine supérieures dans un cadre naturel enchanteur. »

Le coût total estimatif du projet s'élève à un million de dollars. La Société d'expansion du Cap-Breton fera une contribution remboursable de 500 000 $, par l'intermédiaire du Programme de développement des entreprises (PDE) de l'APECA. Le projet devrait créer deux nouveaux emplois à temps plein.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.





POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Ralph Meechan
Bureau de l'honorable Gerry Byrne
Ministre d'État
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner, député
Bras d’Or – Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763

Mary Ann MacCormick
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-7269

Larry MacPherson
Auberge The Birches at Ben Eoin Country Inn
Tél. : (902) 539-5117


Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants