ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 24 octobre 2003

Louisbourg Seafoods reçoit un soutien du gouvernement du Canada
pour un plan de développement de marché

Louisbourg (N.-É.)
– L'honorable Gerry Byrne, ministre d'État responsable de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a annoncé aujourd'hui un soutien financier destiné à un plan de développement de marché pour Louisbourg Seafoods Limited, à Louisbourg (N.-É.).

Parmi les points saillants de ce plan, on relève l'identification des pêches de remplacement et une collaboration avec des consommateurs à l'étranger afin de développer des marchés pour les espèces sous-utilisées comme le crabe commun, le crabe vert, le crabe rouge, le concombre de mer, le crabe araignée, l'huître, l'oursin de mer et l'anguille. On s'attend à ce qu'un développement fructueux des marchés entraîne un minimum de quatre nouveaux emplois, tout en conservant les 80 postes actuels à l'usine de transformation.

« Cette annonce est faite pendant la Semaine de la Petite entreprise, au cours de laquelle nous saluons la contribution significative que les propriétaires des petites entreprises font à notre économie », souligne Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton, au nom du ministre Byrne. « Au Canada atlantique, la PME est la principale source de création d'emplois; le gouvernement du Canada est fier d'aider les propriétaires de PME à atteindre leurs objectifs. Les activités proactives de Louisbourg Seafoods vont mener à une rentabilité accrue et à de meilleurs débouchés pour les travailleurs locaux. »

Le coût total du projet devrait dépasser les 115 490 dollars. Par le biais du Programme de développement des entreprises de l'APECA, Louisbourg Seafoods va recevoir une contribution remboursable de 70 000 dollars.

« La diversification des produits et de nouveaux marchés sont la clé, non seulement de la durabilité de notre compagnie, mais aussi celle d'un moyen de subsistance pour nos pêcheurs locaux », fait remarquer James Kennedy, propriétaire et gérant de Louisbourg Seafoods. « Le soutien de la SECB à l'égard de cette initiative nous aide à créer un avenir plus stable pour notre main-d'œuvre et nos fournisseurs. »

Louisbourg Seafoods Limited est une compagnie entièrement cap-bretonaise, fondée en 1984. Il s'agit de la plus grande usine de traitement du crabe des neiges et du poisson de fond à l'Île du Cap-Breton. Cette compagnie s'engage au développement durable de la collectivité et des ressources.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

Le Programme de développement des entreprises offre aux PME un accès au capital sous forme de contributions remboursables sans intérêt ni garantie.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan
Bureau de l'honorable Gerry Byrne
Ministre d'État
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner, député
Bras d’Or - Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763

Mary Ann MacCormick
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-7269

James Kennedy
Louisbourg Seafoods Limited
Tél. : (902) 733-2079



Dernière modification : 2003-10-24

Avis importants