ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

e 16 février 2004

Des investissements dans l'entreprise locale afin d'aider à la
croissance économique

NORTH SYDNEY (N.-É.)
– L'honorable Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a fait aujourd'hui l'annonce d'investissements dans le secteur privé au bénéfice de deux entreprises, soit Dynagen Technologies Inc. et Copol International Limited. Ces investissements, s'élevant à près de 1,8 millions de dollars, visent à consolider des petites entreprises locales.

« La croissance de la petite entreprise et l’entrepreneuriat sont les
composantes clés au développement économique à long terme», a dit l’honorable Mark Eyking , député de Sydney – Victoria. « Le gouvernement du Canada est heureux de pouvoir fournir l'appui aux petites entreprises locales qui démontrent leur confiance en Cap-Breton par l'investissement dans la communauté locale».

Dynagen Technologies Inc. va amorcer un important programme de R-D comprenant la mise au point de nouveaux produits qui assureront la croissance de la compagnie. Dynagen fabrique des dispositifs de contrôle, déterminants pour des systèmes de production d'énergie à petite échelle. Les contrôles électroniques et les interrupteurs d'alimentation de la compagnie gèrent automatiquement les appareils qui procurent des circuits électriques de secours et de l'énergie d'appoint à bon nombre d'usagers. Ces dispositifs sont essentiels pour répondre aux besoins croissants en énergie.

C'est à l'échelle mondiale que Dynagen distribue ses contrôles à base de microprocesseurs, ses composantes d'aiguillage à commande électrique et ses systèmes de gestion électronique intelligente. Dans ce marché mondial concurrentiel, Dynagen, une compagnie locale, apparaît comme le manufacturier de contrôles de production d'énergie dont la croissance est la plus dynamique. La compagnie emploie actuellement 25 personnes.

Ce projet se chiffre à 750 000 dollars. La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) offrira une contribution remboursable de 250 000 dollars et une contribution provisoirement remboursable de $250 000 par le biais du Programme de développement des entreprises (PDE) de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

Copol International Limited, à la suite de ses efforts en R-D, va mener un projet comprenant l'ajout de nouvel équipement et la modification de systèmes existants. Ces travaux d'immobilisations aideront Copol à continuer à tenir haut la barre au nom de l'industrie. Copol pourra ainsi bâtir solidement au moyen de nouveaux marchés.

Copol International est un fabricant de pellicules de polypropylène destinées à l'emballage. La compagnie est établie au Parc industriel du Northside depuis 1992; elle emploie actuellement quelque 55 personnes.

Le coût total du projet est de 1 046 250 dollars. La SECB offrira une contribution remboursable de 500 000 dollars par le biais du PDE de l'APECA. Elle offrira de plus une contribution remboursable de 23 125 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Stephen Heckbert
Bureau de l'honorable Joseph McGuire