ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 19 mars 2004

Projet de promotion de la région des hautes terres du Cap-Breton en tant que destination touristique quatre saisons

Ingonish (N.-É.)
– Le député de Sydney-Victoria, l'honorable Mark Eyking, a annoncé aujourd'hui un important investissement de développement économique afin ide promouvoir la région des hautes terres du Cap-Breton comme destination touristique à longueur d'année.

La Chambre de commerce des Hautes-Terres du Nord-Est va collaborer avec des groupes communautaires locaux et des exploitants touristiques en vue de développer des forfaits vacances et de promouvoir la région des hautes terres du nord-est de l'Île du Cap-Breton, en tant que destination à longueur d'année. Le plan triennal inclura la réalisation d'un site Internet, des visites de familiarisation et la promotion de forfaits au moyen de brochures, de salons commerciaux et d'annonces dans les médias. À l'intention des exploitants touristiques, il y aura également une composante éducative et formatrice portant sur le commerce électronique, l'élaboration de forfaits et le service à la clientèle.

« Les forfaits sont essentiels pour mettre en valeur les possibilités de vacances offertes à l'Île du Cap-Breton et pour attirer les visiteurs vers des destinations et des activités spécifiques », affirme Mark Eyking, député de Sydney-Victoria. « Selon le Carnet de route touristique, que le Fonds d'investissement du Cap-Breton a publié récemment, un ensemble de forfaits incluant des carrefours d'activités et des constellations de lieux à visiter peut aider les visiteurs à planifier leur parcours et à consacrer davantage de temps pour explorer l'Ile. »

L'initiative provient de la Chambre de commerce, en partenariat avec la coopérative de marketing Snowbelt, la Société de développement d'Ingonish, Ski Cap Smokey et l'Association de développement de la baie Ste-Anne.

« Nous avons pour objectifs de retenir davantage de ces quelque
500 000 véhicules qui parcourent annuellement la route Cabot et d'encourager un nombre accru de séjours dans la région », indique Ian Green, président de la Chambre de commerce. « En collaboration avec les exploitants et les groupes communautaires locaux, nous espérons doubler le nombre de forfaits vendus au cours des trois prochaines années. »

Le coût total estimatif du projet est de 796 300 $; la Société d'expansion du Cap-Breton, par le biais du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) en provenance de l'APECA, fournira un total de
430 000 $ sous forme d'une contribution non remboursable.

La Chambre de commerce des Hautes-Terres du Nord-Est a été fondée en 1996. Elle réalise des revenus grâce aux cotisations des membres, aux commandites et à des levées de fonds. Elle se consacre au développement économique des hautes terres du nord-est.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités procure
135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider les collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Stephen Heckbert
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Tél. : (613) 948-7293

John Coady
Bureau de Mark Eyking, député
Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275

Ian Green
Président, Chambre de commerce des Hautes-Terres du Nord-Est
Tél. : (902) 929-2809

Debbie Martell