ECBC - Navigate to Splash Page  Canada

Le 4 mai 2004

Le goût suave du succès

Sydney (N.-É.)
– Bientôt, un produit apprécié des Cap-Bretonais prendra place dans les supermarchés de la Nouvelle-Écosse, grâce à l'expansion d'une entreprise locale de glaces de qualité supérieure. L'honorable
Mark Eyking, député de Sydney - Victoria, a annoncé aujourd'hui un investissement de la part de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) dans ce projet.

C&C Ice Cream, qui fabrique une crème glacée de qualité artisanale sous la marque Marvellous Moos, s'engage dans un programme de marketing et d'expansion en immobilisations qui lui permettra d'accéder à de nouveaux marchés. Les glaces Marvellous Moos seront bientôt disponibles dans les principaux supermarchés et dépanneurs de la province.

« Le gouvernement du Canada se réjouit d'aider des gens d'affaires locaux à atteindre leurs objectifs », déclare Mark Eyking, député de Sydney-Victoria. Avec l'expansion de C&C Ice Cream, les propriétaires investissent non seulement dans leur compagnie, mais aussi dans le Cap-Breton. Il en résulte des retombées appréciables pour toute la collectivité. »

À l'origine une entreprise saisonnière, C&C est ouverte depuis plus de cinq ans. C'est en 2001 que les propriétaires actuels, Charles Bradley et Jim Difiore, en ont fait l'acquisition. Il s'agit des seuls fabricants de crème glacée artisanale au Cap-Breton, et l'entreprise est la seule du genre à appartenir à des intérêts locaux. Récemment la compagnie a conclu un accord avec la chaîne Sobeys pour que les glaces Marvelous Moos seront disponibles dans leurs magasins en Nouvelle-Écosse, au Nouveau Brunswick et à l'île de Prince Edouard.

« Les Cap-Bretonais s'y connaissent en crème glacée et ils ont bien réagi à l'arrivée de Marvellous Moos. Voilà pourquoi nous allons de l'avant pour ce qui est d'une expansion. Le reste de la province pourra désormais déguster l'un des meilleurs produits artisanaux sur le marché, confectionné ici même à Sydney », ajoute Jim Difiore, l'un des deux copropriétaires.

Le coût total estimatif du projet est de 141 000 dollars. La Société d'expansion du Cap-Breton offrira une contribution remboursable de 86 000 dollars, par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique. Le reste de l'investissement, qui aboutira à la création de deux emplois additionnels, provient des copropriétaires eux-mêmes.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

BIENTÔT, UN PRODUIT APPRÉCIÉ DES CAP-BRETONAIS FERA SON APPARITION DANS LES SUPERMARCHÉS DES PROVINCES MARITIMES.

C&C ICE CREAM, FABRICANTS DE LA CRÈME GLACÉE MARVELLOUS MOOS, EST À LA VEILLE D'UN PROGRAMME DE MARKETING ET D'EXPANSION D'IMMOBILISATIONS QUI PERMETTRA UNE PERCÉE VERS DE NOUVEAUX MARCHÉS DANS LA PROVINCE.

LE COÛT TOTAL ESTIMATIF DU PROJET EST DE 141 000 $. LA SOCIÉTÉ D'EXPANSION DU CAP-BRETON FOURNIRA UNE CONTRIBUTION REMBOURSABLE DE 86 000 $.

LE PROJET PERMETTRA LA CRÉATION DE DEUX EMPLOIS ADDITIONNELS CHEZ C&C’S À SYDNEY.

LE DÉPUTÉ MARK EYKING SOULIGNE QUE LE PROJET TÉMOIGNE DE L'OPTIMISME DES PROPRIÉTAIRES À L'ÉGARD DU CAP-BRETON ET IL AVANCE QU'IL EN RESULTERA DES RETOMBÉES POSITIVES POUR L'ENSEMBLE DE LA COLLECTIVITÉ.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Stephen Heckbert
Bureau de l'honorable Joseph McGuire