ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 19 mai 2004

Rénovations majeures au Centre récréatif de la région de Whycocomagh, grâce au soutien du gouvernement du Canada

Whycocomagh (N.-É.)
- Le Centre récréatif de la région de Whycocomagh connaîtra des rénovations importantes, grâce à un soutien du gouvernement du Canada dont le député de Bras d'Or - Cap-Breton, Rodger Cuzner, a fait l'annonce aujourd'hui.

« Un tel projet atteste de l'engagement du gouvernement à l'égard du développement économique communautaire dans les régions rurales », a affirmé Rodger Cuzner. « Le Centre récréatif de la région de Whycocomagh est un point de rencontre pour les collectivités, depuis Marble Mountain jusqu'à Lake Ainslie; il s'agit d'un bien communautaire de valeur, qui sert à la tenue de nombreuses activités. Le financement annoncé aujourd'hui va servir à améliorer ces installations pour qu'elles soient davantage un catalyseur économique pour la région. »

Les travaux vont inclure un nouveau toit, des rénovations à l'intérieur et l'achat de nouveaux équipements. Le centre sert présentement à de nombreuses activités, parmi lesquelles des festivals, des enchères, des concours de pêche et des concerts du festival Couleurs celtiques. Par le biais des rénovations annoncées aujourd'hui, la Commission de développement de Whycocomagh compte rendre le centre apte à accueillir diverses autres activités, entre autres certaines destinées aux touristes tout particulièrement. Le centre acquerra davantage d'autonomie grâce à de meilleurs revenus et à un fonctionnement plus efficace.

« Le centre constitue le seul endroit dans cette région rurale qui soit capable de recevoir des événements destinés à la collectivité et aux visiteurs », a précisé Jim Austin, président de la Commission de développement de Whycocomagh. « Non seulement le centre rénové répondra-t-il mieux aux besoins des résidents, mais il nous permettra aussi de tirer mieux profit de la présence de centaines de milliers de touristes qui traversent notre région chaque année. »

Le coût estimatif total des travaux est de 155 000 dollars. La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB), par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, offrira à la Commission de développement de Whycocomagh une contribution non remboursable de 124 000 dollars.

La Commission de développement de Whycocomagh a été fondée en 1988. Son conseil d'administration, composé de bénévoles des collectivités avoisinantes, inclut des représentants de la Première Nation Waycobah. Le mandat du groupe est d'identifier et de mener des activités de développement économique adaptées aux collectivités rurales qu'il dessert.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités procure
135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider des collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.



RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

ROGER CUZNER, DÉPUTÉ DE BRAS D’OR – CAP-BRETON, A ANNONCÉ AUJOURD'HUI UN INVESTISSEMENT DESTINÉ À UN ORGANISME COMMUNAUTAIRE LOCAL.

LA COMMISSION DE DÉVELOPPEMENT DE WHYCOCOMAGH A REÇU UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 124 000 $ PAR L'ENTREMISE DE LA SECB, AFIN D'AMÉLIORER LE CENTRE. ON ENTEND ADAPTER CELUI-CI EN VUE D'UNE MULTITUDE D'ACTIVITÉS, VISANT EN PARTICULIER DES FINS TOURISTIQUES. LE PROJET SE CHIFFRE À UN TOTAL DE 155 000 $.

LE DÉPUTÉ RODGER CUZNER AFFIRME QUE LE CENTRE EST UN LIEU DE RENCONTRE POUR LES COLLECTIVITÉS, DE MARBLE MOUNTAIN À LAKE AINSLIE. IL S'AGIT D'UN ATOUT COMMUNAUTAIRE DE VALEUR, QUI OFFRE DES INSTALLATIONS POUR DE NOMBREUSES ACTIVITÉS.



POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Ralph Meechan
Bureau du Ministre pour l’APECA
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner
Député, Bras d’Or - Cap-Breton
Tél. : (902) 842-9763

Jim Austin, président
Commission de développement de Whycocomagh
Tél. : (902) 756-9042

D.A. Landry
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-3617



Dernière modification : 2004-05-19

Avis importants