ECBC - Navigate to Splash Page  Canada

Le 19 mai 2004

Améliorations touristiques à Chéticamp

Chéticamp (N.-É.)
– Rodger Cuzner, député de Bras d’Or - Cap-Breton, a annoncé aujourd'hui un important projet visant à améliorer l'infrastructure touristique de la région de Chéticamp.

L'Association récréative d'Inverness-Nord a reçu des fonds du gouvernement du Canada en vue d'améliorations à l'aréna Route Cabot et aux propriétés avoisinantes à Chéticamp. Cet organisme possède et gère l'aréna, qui représente une infrastructure récréative et touristique majeure pour la région.

Tout au long de l'année, l'aréna sert aux fins d'événements culturels et sportifs. Les rénovations auront pour fonction de rehausser les lieux, en faisant des installations de qualité pour Chéticamp et la région environnante, où se dérouleront plusieurs des célébrations du Congrès mondial acadien 2004.

« Le Congrès mondial acadien va attirer des visiteurs de partout au monde; nul doute que Chéticamp sera une destination populaire par rapport aux autres dans la province », a déclaré le député Rodger Cuzner. « Les travaux à l'aréna ne vont pas qu'améliorer des lieux en usage lors des célébrations de cette année, mais encore offriront-ils à la collectivité un bien durable, dont les résidents pourront profiter à l'année longue et qui stimulera l'activité touristique pour les années à venir. »

« Ce projet nous permettra d'améliorer l'aréna afin de la rendre utilisable au printemps, en été et à l'automne, d'en faire un lieu qui permettra à l'association de tenir des événements d'envergure qui autrement ne pourraient pas se dérouler à Chéticamp », a ajouté Bertie LeBlanc, président de l'Association récréative d'Inverness-Nord.

Le coût estimatif total des travaux est de 213 000 dollars. La SECB, par le biais du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), offrira une contribution non remboursable de 200 000 dollars.

L'Association du centre récréatif d'Inverness-Nord (NIRCA) a été incorporée en 1974 et elle gère l’aréna route Cabot.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités procure
135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider des collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

RODGER CUZNER, DÉPUTÉ DE BRAS D’OR - CAP-BRETON, A ANNONCÉ AUJOURD'HUI UN PROJET VISANT À AMÉLIORER L'INFRASTRUCTURE TOURISTIQUE DANS LA RÉGION DE CHETICAMP.

L'ASSOCIATION RÉCRÉATIVE D'INVERNESS-NORD A REÇU 200 000 $ EN CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE PAR L'ENTREMISE DE LA SECB, AFIN D'EFFECTUER DES RÉNOVATIONS À L'ARÉNA ROUTE CABOT ET AUX INSTALLATIONS AVOISINANTES.

LE COÛT TOTAL DU PROJET EST DE 213 000 $.

LE DÉPUTÉ CUZNER EST D'AVIS QUE LES RÉNOVATIONS VONT FOURNIR À LA COLLECTIVITÉ UNE INFRASTRUCTURE AMÉLIORÉE, QUI PROFITERA TOUTE L'ANNÉE AUX RÉSIDENTS ET SERA UN INCITATIF TOURISTIQUE POUR LES ANNÉES À VENIR.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Ralph Meechan
Bureau du Ministre pour l’APECA