ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 9 novembre 2004

Un meilleur accès Internet pour le comté de Victoria

Comté de Victoria, Nouvelle-Écosse
- Au nom de l'honorable
Joseph McGuire, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et de la Société d'expansion du Cap-Breton, l'honorable
Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a fait aujourd'hui l'annonce d'un projet visant à améliorer l'accès Internet haute vitesse dans le comté de Victoria.

La Municipalité du comté de Victoria, qui parraine le projet, prévoit fournir l'accès large bande dans plus de 20 localités du comté de Victoria d'ici le
31 mars 2005. La large bande dispense un accès à Internet haute vitesse, qui permet la transmission simultanée de divers formats de données (audio et vidéo, par exemple).

« Le gouvernement du Canada se réjouit de soutenir ce projet », déclare
Mark Eyking. « L'accès Internet par large bande est une composante appréciable d'une économie d'innovation; il permettra à la population du comté de Victoria de profiter d'occasions de développement économique, social et culturel. »

« L'apport d'Internet par large bande ouvre de nouveaux débouchés aux résidants », affirme Wayne Budge, préfet de la Municipalité du comté de Victoria. « Il aidera les entreprises à devenir plus concurrentielles et il offrira à la population un meilleur accès au tourisme électronique, au gouvernement en ligne, à l'apprentissage électronique et à d'autres services. »

Le coût total estimatif du projet est de 2,1 millions de dollars. La SECB, par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), fournira une contribution non remboursable de 497 426 dollars.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités procure
135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider des collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30 -


RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

UN PROJET VISANT UN MEILLEUR ACCÈS À INTERNET HAUTE VITESSE DANS LE COMTÉ DE VICTORIA A FAIT L'OBJET D'UNE ANNONCE AUJOURD'HUI PAR L'HONORABLE MARK EYKING, DÉPUTÉ DE
SYDNEY-VICTORIA.

LA MUNICIPALITÉ DU COMTÉ DE VICTORIA OFFRIRA, D'ICI
LE 31 MARS 2005, UN ACCÈS PAR LARGE BANDE À PLUS DE 20 LOCALITÉS DU COMTÉ. LA LARGE BANDE PERMET L'ACCÈS INTERNET HAUTE VITESSE, DONC LA TRANSMISSION SIMULTANÉE DE DIFFÉRENTS FORMATS DE DONNÉES (P. EX. AUDIO ET VIDÉO).

LE COÛT TOTAL ESTIMATIF DU PROJET EST DE 2,1 MILLIONS DE DOLLARS. LA SECB FOURNIRA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 497 426 $.

LE DÉPUTÉ MARK EYKING AFFIRME QUE L'ACCÈS INTERNET PAR LARGE BANDE PERMETTRA AUX HABITANTS DU COMTÉ DE VICTORIA DE PROFITER D'OCCASIONS DE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE, SOCIAL ET CULTUREL.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Cabinet de l’honorable Joseph McGuire
Ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique
(613) 941-7241

Bureau de l'honorable Mark Eyking
Député, Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275

Tom Wilson
coordonnateur du projet de large bande
Municipalité du comté de Victoria
Tél. : (902) 295-3664

D.A. Landry
Communications, SECB
Tél. : (902) 564-3950

Dernière modification : 2004-11-09

Avis importants