ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 12 janvier 2005


Bon vent, bonne voile pour le Club nautique de Mira

Mira (N.-É.)
- Le Club nautique de Mira reçoit un soutien financier du gouvernement du Canada afin d'améliorer un élément clé de l'infrastructure touristique et communautaire le long de la rivière Mira. L'annonce en a été faite aujourd'hui par Rodger Cuzner, député du Cap-Breton – Canso, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA),

« Le Club nautique de Mira offre des services aux plaisanciers depuis plus d'un demi-siècle sur la plus longue rivière de la Nouvelle-Écosse », affirme
Rodger Cuzner. « Des gens soucieux de la collectivité ont reconnu le potentiel du club comme catalyseur d'un regain d'activité économique dans la région. Le financement annoncé aujourd'hui est un solide investissement dans le développement économique communautaire. Il en résultera des améliorations majeures pour le club, le rendant mieux apte à recevoir des événements de nature touristique et à attirer des plaisanciers en visite. »

Les améliorations portent sur les installations; quant au pavillon, il sera agrandi pour offrir de meilleures installations culinaires. Afin de mieux desservir sa clientèle, on installera des douches, un poste d'évacuation des eaux usées et des distributeurs d'essence destinés aux plaisanciers. On effectuera également des travaux aux quais de Marion Bridge et de Victoria Bridge.

« Nous occupons une place importante au sein de la collectivité de Mira, au service des résidents estivaux et permanents », ajoute Wayne Peckham, le commodore du Club nautique de Mira. « Ces travaux d'amélioration majeurs nous permettent d'offrir une plus vaste gamme de services aux plaisanciers locaux et en visite, et d'attirer plus de personnes sur les lieux, ce qui a pour effet de stimuler toute la région sur le plan économique. »

Le coût total du projet est de 393 500 dollars. Par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) de l'APECA, la SECB fournira une contribution non remboursable de 295 125 dollars au Club nautique de Mira.

Le Club nautique de Mira est le seul du genre le long de la Mira; il fonctionne depuis 1949. Il est ouvert à longueur d'année et il compte environ 85 membres. Depuis des années, il gère un programme de natation de la Croix-Rouge des plus fructueux et il sert également de base au Cape Breastoners Dragon Boat Club, une équipe locale bien connue, formée de survivantes du cancer du sein qui travaillent à la sensibilisation à cette forme de cancer ainsi qu'à lever des fonds en vue de la recherche médicale.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités procure
135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider des collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :


LE CLUB NAUTIQUE DE MIRA REÇOIT UNE AIDE FINANCIÈRE DU GOUVERNEMENT DU CANADA AFIN D'AMÉLIORER SES INSTALLATIONS SUR LA RIVIÈRE MIRA. RODGER CUZNER, DÉPUTÉ DU CAP-BRETON - CANSO, EN A FAIT L'ANNONCE AUJOURD'HUI.

LE PROJET, DONT LE COÛT TOTAL S'ÉLÈVE À 393 500 $, COMPREND DES AMÉLIORATIONS AUX INSTALLATIONS. LE PAVILLON SERA AGRANDI POUR PERMETTRE UN RÉAMÉNAGEMENT DE LA CUISINE; UN POSTE DE POSTE D'ÉVACUATION DES EAUX USÉES ET DES DISTRIBUTEURS D'ESSENCE SERONT INSTALLÉS À L'INTENTION DES PLAISANCIERS. ON EFFECTUERA ÉGALEMENT DES TRAVAUX AUX QUAIS DE MARION BRIDGE ET DE VICTORIA BRIDGE.

LA SOCIÉTÉ D'EXPANSION DU CAP-BRETON OFFRE UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 295 125 $.

LE DÉPUTÉ RODGER CUZNER AFFIRME QUE LE FINANCEMENT ANNONCÉ AUJOURD'HUI EST UN SOLIDE INVESTISSEMENT DANS LE DÉVELOPPEMENT ÉCONOMIQUE COMMUNAUTAIRE. LE CLUB SERA DÉSORMAIS MIEUX APTE À RECEVOIR DES ACTIVITÉS LIÉES AU TOURISME ET À ATTIRER DES PLAISANCIERS DE PASSAGE.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
(613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner
Député, Cap-Breton-Canso
Tél. : (902) 842-9763

Wayne Peckham
Commodore, Club nautique de Mira
Tél. : (902) 564-8660

D.A. Landry
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-3617



Dernière modification : 2005-01-12

Avis importants