ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 14 janvier 2005

Rénovation d'un centre culturel

Glendale (N.-É.)
– Le Centre culturel du Père John Angus Rankin à Glendale est en pleine rénovation, grâce à 20 000 dollars de soutien financier offerts par la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB).

« Le développement communautaire est essentiel au maintien d'un
Cap-Breton dynamique », a déclaré aujourd'hui Rodger Cuzner, député de Cap-Breton-Canso, au nom de l'honorable de Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « La Société coopérative de Glendale est formée de Cap-Bretonais dévoués qui ont réalisé leur objectif de contribuer à l'économie locale. »

À titre de lieu de rassemblement, le centre culturel renferme une galerie d'art, une boutique, un site P@C, un atelier de tissage, un salon de musique et des archives d'histoire. La subvention permettra de rénover le système de chauffage, d'aménager deux nouvelles salles et d'installer des toilettes accessibles aux handicapés. Ces travaux vont aider à rehausser les activités actuelles, étendre la période d'ouverture des installations et inciter une meilleure fréquentation des résidents et des visiteurs.

« Avec l'aide du gouvernement du Canada, nous pourrons continuer à rehausser la fierté collective en célébrant notre patrimoine et notre culture », précise Donnie MacInnis, président de la Société coopérative de Glendale.

Le coût total du projet est de 25 000 dollars. Par l'entremise du Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités (FISC) de l’APECA, la SECB fournira une contribution non remboursable de 20 000 dollars.

Le Fonds d'investissement stratégique dans les collectivités procure
135 millions de dollars répartis sur cinq ans en vue d'aider des collectivités du Canada atlantique à créer un environnement propice au développement économique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

LE CENTRE CULTUREL DU PÈRE JOHN ANGUS RANKIN À GLENDALE EST EN PLEINE RÉNOVATION, GRÂCE À UNE SUBVENTION DE 20 000 $ REÇUE DE LA SOCIÉTÉ D'EXPANSION DU CAP-BRETON.

« LE DÉVELOPPEMENT COMMUNAUTAIRE EST ESSENTIEL AU MAINTIEN D'UN CAP-BRETON PLEIN DE VITALITÉ », DE SOULIGNER RODGER CUZNER, DÉPUTÉ DE CAP-BRETON-CANSO.

LES TRAVAUX VONT PERMETTRE DE RÉNOVER LES INSTALLATIONS EXISTANTES, D'ÉTENDRE LA PÉRIODE D'OUVERTURE ET D'AUGMENTER LA FRÉQUENTATION DES LIEUX PAR LA COLLECTIVITÉ ET PAR LES VISITEURS.

LE COÛT TOTAL DU PROJET EST DE 25 000 $. LA SECB OFFRIRA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 20 000 $, PAR LE BIAIS DU FONDS D'INVESTISSEMENT STRATÉGIQUE DANS LES COLLECTIVITÉS (FISC) DE L'AGENCE DE PROMOTION ÉCONOMIQUE DU CANADA ATLANTIQUE (APECA).


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
(613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner
Député, Cap-Breton - Canso
(902) 842-9763

Donnie MacInnis
Président, Société coopérative de Glendale
(902) 625-2055

D.A. Landry
Directeur des communications, SECB
(902) 564-3617

Dernière modification : 2005-01-14

Avis importants