ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 18 janvier 2005

Pourquoi ne pas se réunir sur les rives du Bras d’Or?

Whycocomagh Bay (N.-É.)
– Rodger Cuzner, député de
Cap-Breton-Canso, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB), a annoncé aujourd'hui que la SECB engagera 500 000 dollars dans le développement de Keltic Quay, un centre de congrès et de tourisme de catégorie quatre diamants, sis au village de Whycocomagh, avec vue sur la baie de Whycocomagh.

« Ce lieu qui réunit hébergement et centre de congrès représente un investissement significatif dans la communauté; il en résultera des revenus plus avantageux pour les entreprises locales ainsi que de nouveaux emplois à plein temps et à temps partiel », affirme M. Cuzner. « Des installations polyvalentes comme Keltic Quay assurent un vaste marché et par conséquent, elles entraînent des retombées localement, tout en contribuant à l'économie de l'Île. »

Keltic Quay, qui devrait ouvrir ses portes vers la fin du printemps 2005, comprend six cabines doubles de catégorie quatre diamants, chacune avec une ou deux chambres, salle de bain complète, cuisine et séjour avec foyer, soigneusement conçues pour un confort luxueux. Chaque cabine possède une vue en direction ouest sur la baie de Whycocomagh; à partir de chacune des vérandas meublées, on pourra ainsi admirer les spectaculaires couchers de soleil sur le Bras d'Or.

Conçu par Steve Smith et John Lynn, tous deux des entrepreneurs et gens d'affaires chevronnés, Keltic Quay offre également un pavillon confortable équipé des meilleures installations de rencontre munies d'appareils électroniques de pointe et destinées aux rencontres de petites et moyennes sociétés et de groupes à but non lucratif. Un service de restauration complet est disponible. Lorsque vient le temps de la détente, une grande salle de séjour présente un bar privé, une table de billard, un grand téléviseur, des tables à cartes et d'autres dispositifs. La grande terrasse du pavillon, qui donne sur la baie, met à la disposition des visiteurs bon nombre de fauteuils Adirondack. Le sentier qui longe les berges recouvertes de sable de quartz blanc permet de goûter le panorama tout à son aise.

« Le marché des entreprises et du tourisme est ce que nous ciblons, grâce à des installations de marque et la possibilité de réunions dans un site enchanteur », précisent Steve Smith et John Lynn, de Lynnsmith Holdings Limited qui détient Keltic Quay. « Nous oeuvrons déjà avec des entreprises locales afin de créer des ouvertures dans le domaine de la restauration et d'autres services de valeur ajoutée pour ces installations. Nous sommes heureux des nouveaux revenus et des emplois que Keltic Quay va procurer à la communauté et à la région. »

Le coût total du projet est fixé à 1 464 000 dollars. La SECB fournira une contribution remboursable de 500 000 dollars, par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'APECA.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-
RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

RODGER CUZNER, DÉPUTÉ DE CAP-BRETON-CANSO, A ANNONCÉ AUJOURD'HUI QUE LA SOCIÉTÉ D'EXPANSION DU CAP-BRETON FERA UNE CONTRIBUTION REMBOURSABLE DE 500 000 $ EN VUE DU DÉVELOPPEMENT DE KELTIC QUAY, UN NOUVEL ENSEMBLE DE NIVEAU 4 ÉTOILES AVEC CENTRE DE CONGRÈS ET ACCUEIL TOURISTIQUE À WHYCOCOMAGH.

KELTIC QUAY, CONÇU PAR LES HOMMES D'AFFAIRES NÉO-ÉCOSSAIS
STEVE SIMTH ET JOHN LYNN, COMPRENDRA SIX CHALETS LUXUEUX DE DEUX UNITÉS CHACUN ET UN PAVILLON CENTRAL QUI OFFRIRA DES AIRES DE RÉUNION ET DE CONGRÈS DERNIER CRI, DESTINÉES AUX PETITES ET MOYENNES SOCIÉTÉS AINSI QU'AUX GROUPES SANS BUT LUCRATIF.

« CET ENSEMBLE ALLIANT HÉBERGEMENT ET CENTRE DE CONGRÈS REPRÉSENTE UN INVESTISSEMENT IMPORTANT DANS LA COLLECTIVITÉ; IL EN RÉSULTERA EN DES REVENUS ACCRUS POUR LES ENTREPRISES LOCALES, AINSI QUE DE NOUVEAUX EMPLOIS À TEMPS PLEIN ET À TEMPS PARTIEL », AFFIRME M. CUZNER.
LE COÛT TOTAL DU PROJET EST DE 1 464 000 $. LA SECB FOURNIRA UNE CONTRIBUTION REMBOURSABLE DE 500 000 $.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
(613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner
Député de Cap-Breton-Canso
(902) 842-9763

John Lynn
Président et directeur général, Lynnsmith Holdings Ltd.
(902) 928-1500

D.A. Landry
Communications, SECB
(902) 564-3617


Dernière modification : 2005-01-18

Avis importants