ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 4 mars 2005

Occasions de commerce électronique pour exploitants touristiques

Sydney (Nouvelle-Écosse)
– La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) vient en aide aux exploitants des milieux touristiques à l'île du Cap-Breton pour mieux marquer leur présence sur Internet. Le programme Développement de site Internet en vue du commerce électronique, instauré en novembre 2004, est offert aux exploitants touristiques en vue de la conception ou de l'amélioration de leur site Internet. Le financement de cette mesure n'est confirmé que jusqu'au 31 mars 2005.

L'industrie touristique est une composante importante de l'économie
cap-bretonaise; ce programme permet aux exploitants de mieux promouvoir et vendre leurs services, et donc d'améliorer leurs revenus.

Sur les marchés actuels, nombreux sont les voyageurs qui utilisent la grande toile pour effectuer des recherches sur leur destination de voyage. Ils fouillent Internet à la recherche de réponses immédiates. Grâce à de meilleures possibilités de commerce électronique, le milieu touristique au Cap-Breton sera en mesure d'offrir aux visiteurs l'information désirée et des réservations en ligne.

La Société d'expansion du Cap-Breton offrira une contribution non remboursable pouvant aller jusqu'à 75 pour cent du total des coûts admissibles et ce, jusqu'à un maximum de 10 000 dollars. Les frais généraux relatifs aux honoraires de consultants, l'équipement informatique, la formation, les logiciels et les licences d'utilisation peuvent être considérés comme admissibles.

Pour plus de renseignements, communiquez avec la directrice générale des Programmes commerciaux à la SECB, Marlene Usher, au 564-3600.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

LA SECB VIENT EN AIDE AUX EXPLOITANTS TOURISTIQUES À L'ÎLE DU CAP-BRETON EN VUE DE REHAUSSER LEUR PRÉSENCE SUR INTERNET.

LE PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DE SITE INTERNET EN VUE DU COMMERCE ÉLECTRONIQUE EST OFFERT, JUSQU'AU 31 MARS 2005, AUX EXPLOITANTS TOURISTIQUES DÉSIREUX DE BÂTIR UN SITE INTERNET OU D'AMÉLIORER UN SITE EXISTANT.

GRÂCE À UNE PRÉSENCE PLUS MARQUÉE SUR INTERNET, LES VISITEURS POURRONT OBTENIR L'INFORMATION RECHERCHÉE ET FAIRE DES RÉSERVATIONS EN LIGNE.

LA SECB FOURNIRA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE POUVANT ALLER JUSQU'À 75 POUR CENT DES COÛTS ADMISSIBLES ET CE, JUSQU'À UN MAXIMUM DE 10 000 $. CES COÛTS ADMISSIBLES POURRONT COMPRENDRE LES HONORAIRES D'UN CONSULTANT, L'ÉQUIPEMENT ÉLECTRONIQUE, LA FORMATION, DES LOGICIELS ET DES LICENCES D'EXPLOITATION.

Pour plus de renseignements :

D.A. Landry
SECB, Communications