ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 11 avril 2005

Soutien accordé au nouveau programme Commerce et exportation du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse - Campus Marconi

Sydney (N.-É.)
–– Le campus Marconi du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse (NSCC) va continuer à élargir son éventail de programmes, grâce au soutien financier du gouvernement du Canada. Rodger Cuzner, le député de Cap-Breton-Canso, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l'octroi d'une subvention destinée à une nouvelle mesure sur le commerce et l'exportation.

Le nouveau programme va jumeler des étudiants en marketing et en commerce international à des entreprises orientées vers l'exportation, offrir une formation adéquate aux étudiants et aux entreprises prêtes à l'exportation, et aider des entreprises à devenir exportatrices.

« Le campus Marconi du NSCC entretient d'étroites relations avec la collectivité locale des gens d'affaires, par le biais de ses différents programmes », déclare le député Cuzner. « Cette mesure va permettre à des entreprises locales de croître au moyen du développement de l'exportation. »

« Il existe à l'Île du Cap-Breton des ouvertures appréciables en vue d'une croissance fondée sur le commerce international et l'exportation », d'ajouter David MacLean, directeur du campus Marconi du NSCC. « Ce projet va procurer aux étudiants et aux entreprises une formation pour mener des affaires sur le marché mondial. »

Le projet s'élève à un coût total de 780 439 dollars. Par le biais du Programme de développement des entreprises de l'APECA, la SECB offrira une contribution non remboursable de 479 580 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

LE CAMPUS MARCONI DU COLLÈGE COMMUNAUTAIRE DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE (NSCC) OFRIRA BIENTÔT UNENOUVELLE FORMATION EN COMMERCE ET EN EXPORTATION, GRÂCE À UN FINANCEMENT ANNONCÉ AUJOURD'HUI PAR RODGER CUZNER, DÉPUTÉ DE CAP-BRETON-CANSO.

LE NOUVEAU PROGRAMME PERMETTRA D'ASSOCIER DES ÉTUDIANTS EN MARKETING ET EN COMMERCE INTERNATIONAL À DES ENTREPRISES ORIENTÉES SUR L'EXPORTATION, D'OFFRIR UNE FORMATION APPROPRIÉE AUX ÉTUDIANTS ET AUX ENTREPRISES PRÊTES À L'EXPORTATION, ET ENFIN D'AIDER LES ENTREPRISES À DEVENIR EXPORTATRICES.

LE COÛT TOTAL DE CETTE MESURE EST DE 780 439 $; LA SECB OFFRIRA UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 479 580 $.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner
Député de Cap-Breton-Canso
(902) 842-9763

David MacLean
Directeur, campus Marconi, Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse
Tél. : (902) 563-2450

D.A. Landry
Communications, SECB
Tél. : (902) 564-3617

Dernière modification : 2005-04-11

Avis importants