ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 16 juin 2005

Rénovations au Maritime Inn

Port Hawkesbury (N.-É.)
– Rodger Cuzner, député de Cap-Breton-Canso, a annoncé aujourd'hui que la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) a offert un soutien financier destiné à la modernisation du Maritime Inn, à
Port Hawkesbury.

« Le tourisme est une composante vitale de l'économie cap-bretonaise; il importe que les exploitants rénovent régulièrement leurs installations afin de rester à la hauteur des attentes du consommateur », explique le député Cuzner, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). « En investissant dans les entreprises locales, nous investissons dans l'avenir de l'économie du Cap-Breton. »

Les travaux à l'hôtel Maritime Inn comprennent : des chambres rénovées, une salle à manger renouvelée, un hall d'entrée transformé, des salles de réunion modernisées, un système d'accès Internet sans fil et des ordinateurs. Ces transformations et l'apport de services supplémentaires vont permettre d'attirer un plus vaste segment du marché, en particulier davantage de voyageurs par autocar et de gens d'affaires.

« Un investissement dans la modernisation du Maritime Inn atteste de notre confiance dans l'économie cap-bretonaise et de notre engagement à l'égard de la satisfaction du consommateur », affirme Donald Mingo, président de Maritime Inns and Resorts. « Les rénovations sont en cours depuis quelques mois et nous sommes ravis des résultats. »

Maritime Inns and Resorts détient et gère dans l'est de la Nouvelle-Écosse deux centres villégiatures et deux hôtels, dont le Maritime Inn, lequel comprend 73 chambres, un bar-salon, une salle à manger, une piscine et un centre de conditionnement physique, des salles de réunion et de banquet, ainsi qu'une buanderie. En plein saison touristique, l'hôtel emploie
42 personnes.

Le coût total du projet s'élève à 285 900 dollars. La Société d'expansion du Cap-Breton, par l'entremise du Programme de développement des entreprises de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, offrira une contribution remboursable de 142 950 dollars.


La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

RODGER CUZNER, DÉPUTÉ DE CAP-BRETON-CANSO, A ANNONCÉ UN INVESTISSEMENT DE 142 950 $ DE LA PART DE LA SECB EN VUE DE RÉNOVATIONS À L'HÔTEL MARITIME INN, À PORT HAWKESBURY.

« LE TOURISME EST UNE COMPOSANTE ESSENTIELLE DE L'ÉCONOMIE CAP-BRETONAISE; IL IMPORTE QUE LES EXPLOITANTS RÉNOVENT RÉGULIÈREMENT LEURS INSTALLATIONS, DE SORTE À RÉPONDRE AUX ATTENTES DES CONSOMMATEURS », AFFIRME LE DÉPUTÉ CUZNER.

LES TRAVAUX DE RÉNOVATION, QUI ONT COURS DEPUIS QUELQUES MOIS, COMPRENNENT UN RÉAMÉNAGEMENT DES CHAMBRES ET LA SALLE À MANGER, UNE MODERNISATION DE L'ENTRÉE, CELLE DE SALLES DE RÉUNION, L'INSTALLATION D'UN SYSTÈME D'ACCÈS INTERNET SANS FIL ET L'ACQUISITION D'ORDINATEURS.

EN PLUS DE MODERNISER LES INSTALLATIONS, LE FINANCEMENT POUR CE PROJET PERMETTRA DE CONSERVER 42 EMPLOIS. LE COÛT TOTAL DU PROJET S'ÉLÈVE À 285 900 $. LA SOCIÉTÉ D'EXPANSION DU CAP-BRETON, PAR L'ENTREMISE DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES DE L'APECA, FOURNIRA UNE CONTRIBUTION REMBOURSABLE DE 142 950 $.

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
(613) 941-7241

Bureau de Rodger Cuzner
Député de Cap-Breton-Canso
(902) 842-9763

Donald Mingo
Président, Maritime Inns and Resorts Incorporated
(902) 752-5644

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617



Dernière modification : 2005-06-16

Avis importants