ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 18 juillet 2005

Meat Cove accueille les touristes

Meat Cove (N.-É.)
– Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), un financement de la SECB destiné à l'Association des pêcheurs de Meat Cove en vue d'améliorer l'infrastructure extérieure disponible localement à des fins touristiques.

« Les paysages de la région de Meat Cove sont d'une beauté à vous couper le souffle », soutient le député Eyking. « Tout près, la route Cabot voit défiler quelque 400 000 touristes chaque année; grâce aux installations appropriées, Meat Cove peut s'attendre à tirer de meilleurs revenus du tourisme. »

L'Association des pêcheurs de Meat Cove s'occupera d'agrandir le terrain de stationnement, d'améliorer l'accès à la plage, d'embellir la promenade et le réseau de sentiers et d'ajouter des écriteaux et de nouvelles toilettes. Ces améliorations vont permettre d'accroître le nombre de visiteurs, ce qui sera avantageux pour l'économie locale.

« Ces travaux d'amélioration servent à mettre en valeur la beauté qui a toujours été présente à Meat Cove », de préciser Derrick MacLellan, coordonnateur de l'Association des pêcheurs de Meat Cove. « Grâce à cette nouvelle infrastructure touristique, nous créons un environnement plus propice parce qu'il offre aux visiteurs les services recherchés. »

Situé à l'extrême nord du Cap-Breton, Meat Cove est une localité pittoresque sur la route Cabot. On a déjà pris des mesures pour rendre la localité plus agréable, avec la construction d'un centre communautaire et pour visiteurs où l'on trouve l'accès à Internet, des renseignements sur la région, un dépanneur et des toilettes. Ce centre et ces initiatives, que l'on doit aux efforts des membres de l'Association des pêcheurs, contribueront à rendre l'endroit plus attrayant.

Le projet s'élève à un coût total de 55 058 dollars. Par le biais du programme de développement des entreprises de l'APECA, la SECB offrira une contribution non remboursable de 22 180 dollars.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-

RÉSERVÉ AUX MÉDIAS :

MARK EYKING, DÉPUTÉ DE SYDNEY-VICTORIA, A FAIT L'ANNONCE D'UN INVESTISSEMENT DE 22 180 $ DE LA PART DE LA SECB AFIN D'AMÉLIORER L'INFRASTRUCTURE TOURISTIQUE À MEAT COVE.

« AVEC PLUS DE 400 000 TOURISTES QUI CHAQUE ANNÉE EMPRUNTENT LA ROUTE CABOT, À PROXIMITÉ DE MEAT COVE, CETTE LOCALITÉ PEUT S'ATTENDRE À DE MEILLEURS REVENUS TOURISTIQUES SI ELLE SAIT OFFRIR AUX VISITEURS LES SERVICES RECHERCHÉS », INDIQUE LE DÉPUTÉ EYKING.

L'ASSOCIATION DES PÊCHEURS DE MEAT COVE VA AGRANDIR LE TERRAIN DE STATIONNEMENT, AMÉLIORER L'ACCÈS À LA PLAGE, EMBELLIR LA PROMENADE ET LE RÉSEAU DE SENTIERS ET AJOUTER DES ÉCRITEAUX AINSI QUE DES TOILETTES.

LE COÛT TOTAL DU PROJET EST DE 55 058 $. LA SECB OFFRIRA, PAR L'ENTREMISE DU PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DES ENTREPRISES DE L'APECA, UNE CONTRIBUTION NON REMBOURSABLE DE 22 180 $.


POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :


Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA)
(613) 941-7241

Bureau du député Mark Eyking
Sydney-Victoria
(902) 567-6275

Derrick MacLellan
Coordonnateur, Association des pêcheurs de Meat Cove
(902) 383-2281

D.A. Landry
SECB, Communications
(902) 564-3617


Dernière modification : 2005-07-18

Avis importants