ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 9 septembre 2005


Sydney (Nouvelle-Écosse)
– La Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) a le plaisir d'annoncer que des négociations ont abouti à la vente du Parc industriel Sydport à la société Laurentian Energy Corporation Inc. (LEC) de Sydney.

Chiffré à 1,255 million de dollars assortis à des avantages négociés, ce dénouement tient compte de l'investissement en capital fait par LEC dans ce parc industriel au cours des cinq dernières années. Les paramètres de négociation, établis par le conseil d'administration de la SECB, comprenaient la protection des biens de la Couronne, une stratégie de développement économique diversifié à long terme et des responsabilités en matière environnementale.

Soutenue par New Dawn Enterprises, BCA Investment Cooperative, Membertou Development Corporation et GCB Holdings Limited, LEC entend continuer à développer le parc et à en encourager la croissance en tant que pivot d'activité industrielle dans la Municipalité régionale du
Cap-Breton (CBRM). « Nos actionnaires estiment que ce parc jouera un rôle clé dans le renouveau de l'économie de notre Île; nous saurons tirer le meilleur profit possible de toute occasion de tendre vers ce but », déclare Jim Kehoe, président de Laurentian Energy Corporation.

Rick Beaton, vice-président de la SECB, juge que l'issue de ces négociations constitue une bonne affaire pour toutes les parties; il se réjouit de pouvoir reconnaître l'engagement continu de LEC et de ses actionnaires eu égard à l'atteinte du plein potentiel des lieux. « L'intérêt mutuel des organisations et des personnes dans le cadre de ce projet découle d'une conviction forte en une croissance économique future à l'Île. Une contribution significative à la restructuration de l'économie du Cap-Breton va se matérialiser lorsque le consortium aura atteint ses buts à long terme », ajoute Rick Beaton.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au
Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.


-30-


Pour plus de renseignements :


Rick Beaton
Vice-président
Société d'expansion du Cap-Breton
(902) 564-3618





Dernière modification : 2005-09-09

Avis importants