ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 23 novembre 2005

Subvention pour des travaux de rénovation au Centre 200 de Sydney

Sydney (N.-É.)
- L'honorable Mark Eyking, député de Sydney-Victoria, au nom de l'honorable Joseph McGuire, ministre responsable de la Société d'expansion du Cap-Breton (SECB) et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) a annoncé aujourd'hui un financement en vue d'améliorations au Centre 200.

Situé au centre-ville de Sydney, le Centre 200 est le lieu par excellence au Cap-Breton pour les congrès, salons commerciaux, activités sportives et concerts de grande envergure. Le financement permettra d'effectuer à l'édifice les rénovations qui s'imposent et les améliorations requises afin de continuer à offrir des installations clés pour le tourisme et les congrès au sein de la Municipalité régionale du Cap-Breton.

Le député Eyking, qui soutient vigoureusement les travaux d'infrastructure pour ces installations, ne manque pas de relever la mise en valeur du Cap-Breton qui s'opère au cours d'événements majeurs : « Le Centre 200 a été une composante clé pour le succès croissant d'activités comme le festival Couleurs celtiques et les Prix musicaux de la Côte Est. Ces événements attirent à l'Île des visiteurs de partout au pays et sur la planète. Nous ne demandons pas mieux que ça se poursuive», déclare-t-il.

En plus de dimensions avantageuses, le Centre 200 bénéficie de sa proximité par rapport aux établissements d'hébergement et de restauration et aux autres services. Le gérant des installations, Bill MacLellan, souligne que les travaux sont essentiels si l'on souhaite que l'édifice reste pleinement viable dans un marché changeant et concurrentiel. « Si nous tenons à offrir un service hors pair et nous démarquer en vue de futurs débouchés, il nous faut de outils et des produits de pointe. » Les installations reçoivent régulièrement des salons commerciaux et des congrès; en conséquence, les fonds serviront à améliorer les aires vouées à ce type d'activité et non à la partie aréna.

Par le biais du Programme de développement des entreprises de l'APECA, la Société d'expansion du Cap-Breton offrira un prêt non remboursable de 250 000 dollars. La Municipalité régionale du Cap-Breton contribuera quant à elle pour un montant équivalent. Les travaux devraient débuter à la fin de novembre.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

POUR PLUS DE RENSEIGNEMENTS :

Valérie Poulin
Directrice des communications
Bureau de l'honorable Joseph McGuire
Ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique
Tél. : (613) 941-7241

Bureau de l'honorable Mark Eyking
Député de Sydney-Victoria
Tél. : (902) 567-6275

Bill MacLellan
Gérant des installations, Centre 200
Tél. : (902) 564-2200

Jennifer Crocker
Communications
Société d'expansion du Cap-Breton
Tél. : (902) 564-3917



Dernière modification : 2004-12-22

Avis importants