ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 26 août 2006

LE CENTRE-VILLE DE SYDNEY EST TOUT PRÈS DE RECEVOIR
UN FINANCEMENT POUR L'ÉTAPE II

Sydney (N.-É.) - L'avenir s'annonce prometteur pour le centre-ville de Sydney; l'apport d'autres fonds a fait l'objet d'une annonce aujourd'hui par l'honorable Peter MacKay, ministre d'Affaires étrangères Canada et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

La Société de développement économique du comté du Cap-Breton (SDECCB) utilisera ce financement pour compenser les coûts associés à l'étape II du projet de revitalisation de Sydney. Ceci consistera en un programme de rénovation des façades commerciales, des améliorations le long du havre, un stationnement et l'embellissement général du centre-ville de Sydney.

« Le gouvernement du Canada s'est engagé à financer des améliorations à l'infrastructure qui permettront aux collectivités d'évoluer socialement, culturellement et économiquement », a affirmé le ministre MacKay. « Sydney est en train de devenir un endroit formidable où brasser des affaires; les rénovations au centre-ville en feront un lieu encore plus attrayant pour les consommateurs locaux, les touristes et les investisseurs. »

« Le centre-ville de Sydney est un marché majeur en vue d'un développement à venir », de l'avis de Eileen Lannon-Oldford, p.d.g. de la SDECCB. « Avec l'achèvement de l'étape I de notre initiative de revitalisation et une autre sur le point de débuter, Sydney est en plein sur la bonne voie pour le déclenchement d'un boom économique. »

Le coût total du projet est de 2 millions de dollars. La SDECCB recevra une contribution de un million de dollars grâce au Fonds des collectives innovatrices (FCI) de l'APECA.

La Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB/CBRM) sera partenaire avec une contribution de 200 000 dollars.

La SDECCB est un organisme incorporé et sans but lucratif qui s'occupe du développement économique au niveau local. Il s'agit de l'organisme de développement régional chargé du comté du Cap-Breton, qui reçoit des fonds des trois ordres de gouvernement – fédéral, provincial et municipal, à partir d'un plan d'action stratégique.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

Pour plus de renseignements :

Eileen Lannon-Oldford
PDG, Société de développement économique du comté du Cap-Breton (SDECCB)
Tél. : (902) 562-2201

Jennifer Crocker
SECB, Communications
Tél. : (902) 564-3917



Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants