ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 26 août 2006

LE PARC WENTWORTH– REVITALISÉ, RAFRAÎCHI, EMBELLI

Sydney (N.-É.) – Le parc Wentworth de Sydney connaîtra d'autres embellissements, grâce à un financement du gouvernement du Canada annoncé aujourd'hui par l'honorable Peter MacKay, ministre d'Affaires étrangères Canada et de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).

La Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB/CBRM) recevra un financement, par l'entremise de la Société d'expansion du Cap-Breton, afin de terminer l'étape II de l'importante revitalisation du parc Wentworth.

Situé à la fois à proximité du front de mer de Sydney et du district commercial, le parc recevra des améliorations en vue d'un meilleur accès à ces secteurs, ainsi que des installations améliorées, de l'aménagement paysager et d'autres embellissements.

« Sydney détient le potentiel de devenir l'un des meilleurs endroits au pays où brasser des affaires; des lieux propices à l'amélioration du niveau de vie général comme le parc Wentworth peuvent servir à attirer des investissements », a affirmé le ministre MacKay. « Il est également important pour les résidents d'avoir un lieu sécuritaire et bien entretenu où se rendre avec leurs familles. »

« La MRCB est fière d'offrir un parc magnifique aux résidents du Cap-Breton et à ceux de Sydney en particulier », a ajouté Ray Paruch, un échevin de la MRCB. « L'aspect charmeur de ce parc récemment réaménagé devrait servir d'inspiration à tous et inciter les visiteurs à passer davantage de temps au coeur de Sydney. »

Le coût total du projet s'élève à 750 000 dollars. La MRCB recevra une contribution de 500 000 dollars à l'égard de ce projet, par le biais du Programme des collectivités innovatrices (FCI) de l'APECA.

La Municipalité régionale du Cap-Breton (MRCB/CBRM) comprend un territoire d'environ 2 500 kilomètres carrés du côté sud-est de l'Île du Cap-Breton; sa population est de 109 330 habitants.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

Pour plus de renseignements :

Ray Paruch
Échevin, Municipalité régionale du Cap-Breton
Tél. : 902 564-4482

Jennifer Crocker
SECB, Communications
Tél. : 902 564-3917








Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants