ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 15 juin 2007

RÉAMÉNAGEMENT DU HAVRE DE GRAND-ÉTANG

Grand-Étang (N.-É.)
– Le havre de Grand-Étang sera bientôt ouvert à bien d'autres qu'aux pêcheurs, grâce à un investissement de plus de un million de dollars de la part du nouveau gouvernement du Canada. L'honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), en a fait l'annonce aujourd'hui.

Le financement permettra à l'administration portuaire d'aller de l'avant avec son plan de diversification, qui comprend la construction d'une base principale majeure pour les pêcheurs de la région, un parc d'éoliennes, un centre d'interprétation, des kiosques de vente au détail, un immeuble à locataires multiples, un phare et d'autres améliorations aux terrains avoisinants.

« Le nouveau gouvernement du Canada travaille avec ses partenaires en vue d'accomplir des choses pour la population de Grand-Étang », d'affirmer le ministre MacKay. « Cet investissement permettra à l'administration portuaire de continuer à travailler à un projet de revitalisation qui aidera le havre à attirer davantage de visiteurs dans la région. »

« La diversité des activités dans le havre de Grand-Étang a diminué au fil des ans », ajoute Monique Aucoin, coordonnatrice de projet pour l'administration portuaire. « Ces réaménagements vont promouvoir de nouvelles occasions d'affaires, ouvrir des débouchés d'emploi et augmenter la croissance économique dans notre collectivité. »

Le projet s'élève à un total de 1,5 million de dollars. Le nouveau gouvernement du Canada – par le biais de l'APECA, du ministère des Ressources humaines et du Développement social et du ministère des Pêches et des Océans – a contribué pour 1 065 000 de dollars au financement du projet.

L'Administration portuaire de Grand-Étang est un organisme sans but lucratif, fondé en 1995 dans le but de contribuer au développement et à l'orientation stratégique d'ensemble de la région de Grand-Étang au Cap-Breton.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes de soutien des initiatives de développement économique et elle est responsable de l’administration des programmes de l’APECA au Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

Pour plus de renseignements :

Monique Aucoin
Coordonnatrice de projet, Administration portuaire de Grand-Étang
902 224-2569

D.A. Landry
SECB, Communications
902 564-3617



Dernière modification : 2007-06-18

Avis importants