ECBC - Navigate to Splash Page  Canada

Le 27 juin 2007

DESSAISISSEMENT DE CAPE BRETON CASTING : DÉLAI REPOUSSÉ

North Sydney (N.-É.)
– La Corporation Fonds d’investissement du Cap-Breton (FICB) a annoncé aujourd’hui qu’elle en est aux dernières étapes de la négociation de la vente de l’actif de Cape Breton Casting Inc. (CBCI), entreprise en exploitation. Les parties se sont entendues sur une lettre d’intention, mais les détails de la transaction ne peuvent pas être dévoilés tant qu’une convention officielle d’achat vente n’aura pas été signée, ce qui devrait se produire sous peu.

Étant donné la signature imminente de la convention, le conseil d’administration du FICB a accepté de continuer à exploiter l’usine de CBCI après le 1er juillet, délai qu’il avait initialement imposé, pour faciliter la transition aux nouveaux propriétaires. Une annonce détaillée sera faite dès la ratification de la convention d’achat vente.

CBCI, située dans le parc industriel de Northside, a été mise sur pied en 2004; elle devait fournir des services de moulage sous pression à l’industrie automobile. Les promoteurs du projet ont reçu une aide remboursable de 24,7 millions de dollars du FICB, de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA) et de la SECB. Le FICB a pris l’usine en charge en mars 2006, lorsque les promoteurs du projet ont connu des difficultés financières et ont cédé leurs parts.

En décembre 2006, le conseil d’administration du FICB s’est engagé à continuer à exploiter CBCI jusqu’au 1er juillet 2007, pendant que l’on prenait des mesures pour vendre l’usine. Un appel public de propositions a été fait en mai 2007 pour vendre l’actif. La société Conseil en financement Ernst & Young Orenda inc., désignée mandataire pour la vente, a évalué chacune des cinq propositions reçues.

CBCI compte environ 60 employés.

La Corporation Fonds d’investissement du Cap-Breton (FICB) est une filiale en propriété exclusive de la Société d’expansion du Cap Breton. Créée en 2000 pour administrer les fonds additionnels fournis au titre du développement économique par le gouvernement du Canada et la Nouvelle Écosse comme suite à la décision de mettre un terme aux activités des mines de charbon de l’île, la Corporation FICB a pour mandat d’appuyer la transition de l’économie du Cap Breton.

Renseignements :

D.A. Landry