ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


Pour diffusion immédiate
Le 3 juillet 2007

Le nouveau gouvernement du Canada appuie une série de conférences prononcées par des chercheurs invités à l’Université du Cap-Breton

Sydney (Nouvelle-Écosse) – Grâce à un appui du gouvernement du Canada, la Shannon School of Business de l’Université du Cap-Breton (UCB) a annoncé aujourd’hui qu’elle prévoyait tenir une série de conférences prononcées par des chercheurs invités. Les conférences ont pour but de permettre aux étudiants de l’UCB et à la communauté d’acquérir une perspective globale du monde des affaires en accueillant des experts de l’industrie et des chercheurs de renommée mondiale.

Dans le cadre de ce projet d’une durée de cinq ans, des chercheurs en commerce reconnus sur la scène internationale provenant d’universités renommées prononceront des conférences sur des sujets d’intérêt mondial. On prévoit que ces conférences favoriseront un échange de connaissances et d’expertise commerciale entre les chercheurs invités et les étudiants et le corps professoral de l’Université du Cap-Breton.

« Le nouveau gouvernement du Canada, par l’entremise de la Société d’expansion du Cap-Breton, reconnaît l’importance de nos jeunes et de l’éducation postsecondaire pour le bien-être du Canada, a déclaré l’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA). La participation aux conférences prononcées par d’éminents dirigeants d’entreprises et chercheurs est un excellent moyen de permettre à nos futurs leaders d’élargir leurs horizons et de prendre connaissance des possibilités et des défis économiques auxquels nous faisons face au Canada atlantique. »

Le projet visera les écoles de commerce comme celles de l’Université Harvard, de l’Université Western et de l’Université de l’Alberta. Des chercheurs en commerce de chacune de ces universités seront invités à prononcer des conférences à l’UCB. On invitera quatre chercheurs par année.

« Je tiens à remercier la SECB, qui a toujours accordé un solide appui à l’UCB, d’avoir travaillé une fois de plus avec nous pour rendre possible cette série de conférences. En nous associant à la SECB, nous montrons aux jeunes de cette île qu’en tant que collectivité, nous sommes prêts à investir dans leur avenir, explique Joe Shannon, qui a donné son nom à la Shannon School of Business et qui est président du Conseil consultatif des affaires. La visite de ces gens d’affaires de renommée internationale qui viennent partager leur expertise à l’UCB représente une expérience d’apprentissage formidable. »

La série de conférences de chercheurs invités de la Shannon School of Business ne sera pas limitée à l’Université. Les élèves de 12e année de partout dans l’île seront invités à assister aux conférences, et les groupes de services communautaires seront encouragés à accueillir les chercheurs invités. La SECB a appuyé cette initiative au moyen d’une contribution non remboursable de 300 000 $.

Shannon School of Business
En décembre 2006, l’UCB a donné à son école de commerce le nom du leader du milieu des affaires bien connu et partisan de longue date, Joe Shannon, qui a grandi à Sydney et qui habite présentement à Port Hawkesbury. L’Université a également mis sur pied un Conseil consultatif des affaires, constitué de leaders nationaux du monde des affaires et présidé par Joe Shannon, pour rehausser le rôle de l’école de commerce comme mécanisme solide de mise en valeur des occasions d’affaires. Le Conseil consultatif des affaires est composé de Purdy Crawford, Sir Graham Day, Gerry Doucet, Lou Maroun, Anne McLellan, John McLennan et Harold Schwartz. Pour en savoir plus, visiter le site www.cbu.ca/shannon.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes à l’appui des initiatives de développement économique et est chargée d’exécuter les programmes de l’APECA dans l’Île du Cap Breton et la région de Mulgrave.

-30-

Renseignements

Marlene Usher
SECB
902-564-3618
marlene.usher@ecbc-secb.gc.ca
www.ecbc-secb.gc.ca

Paula MacNeil
Directrice du financement
Université du Cap-Breton
902-563-1848
paula_macneil@cbu.ca
www.cbu.ca


Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants