ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués


Pour diffusion immédiate
Le 7 juillet 2007

Le nouveau gouvernement du Canada investit 240 000 $
pour le Centre communautaire Cranton Cross Road

Margaree Nord-Est (N.-É.) – Les résidents de Margaree Nord-Est profiteront désormais d’un nouveau centre communautaire grâce à une contribution financière du nouveau gouvernement du Canada. L’honorable Peter MacKay, ministre des Affaires étrangères et de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), a fait aujourd’hui l’annonce d’une contribution non remboursable de 240 000 $ au Centre communautaire Cranton Cross Road.

« Le nouveau gouvernement du Canada obtient des résultats pour les gens de Margaree Nord-Est en offrant un financement destiné aux initiatives en tourisme à l’Île du Cap-Breton », a affirmé le ministre Peter MacKay. Grâce à notre investissement de 240 000 $, ce centre deviendra un point central pour un éventail d’activités communautaires; il viendra compléter les services touristiques existants dans la région. »

Les membres du Centre communautaire Cranton Cross Road ont ainsi transformé l’ancienne école de Margaree Nord-Est en un centre où pourront se dérouler des activités communautaires et des événements culturels. Le centre comprend des salles de réunion et des salles destinées à des colloques de modeste envergure, des bureaux commerciaux et un espace réservé aux nouvelles entreprises, ainsi que des locaux communautaires et une cuisine.

« Le centre sera un lieu de rencontre pour l’ensemble de la collectivité. Il nous fournit un endroit pour satisfaire les besoins des résidents et des visiteurs », a précisé David Fraser, trésorier pour le centre. « Il répond aux besoins croissants en espace récréatif, socioculturel et touristique. Nous sommes tous absolument enthousiastes. »

Le Centre communautaire Cranton Cross Road a été inauguré aujourd’hui. Le projet s’élève à un coût total de 399 000 $.

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes qui soutiennent les initiatives de développement économique et elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

-30-

Pour plus de renseignements :

David Fraser
Trésorier, Centre communautaire Cranton Cross Road
Tél. : 902 248-2047

Marlene Usher
SECB
Tél. : 902 564-3618


Dernière modification : 2001-11-23

Avis importants