ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases

Le 28 septembre 2007

Hommage à un chef de file du Cap-Breton
pour sa contribution aux métiers d’art et au design

Sydney (N.-É.) – La Société d’expansion du Cap-Breton (SECB) a rendu hommage à Carol Beaton, directrice du Centre cap-bretonais des métiers d’art (CCBMA), hier soir au gala de présentation des prix du Congrès Célébration des collectivités 2007, avec la présentation d’un prix spécial d’excellence en matière de leadership dans le développement sectoriel.

Ce prix, auquel Carol Beaton ne s’attendait manifestement pas, est remis à une personne ayant témoigné d’un leadership exemplaire et fait une contribution exceptionnelle au développement d’un secteur vital de l’économie cap-bretonaise.

« C’est le travail acharné et la passion de chefs de file dévoués au sein de notre collectivité qui est au cœur de notre croissance économique », a déclaré Marlene Usher, PDG par intérim de la SECB. « Les efforts de la SECB, à eux seuls et sans l’engagement de personnes telles que Carol Beaton, ne donneraient pas de résultats aussi fructueux. »

La carrière d’une vingtaine d’années de Carol Beaton a été marquée par de nombreuses réalisations, dont une croissance appréciable du nombre d’artisans et une augmentation phénoménale des revenus de vente dans le secteur des métiers d’art. La plus grande réalisation de Carol Beaton a été le nouvel édifice hébergeant le CCBMA, rue Charlotte à Sydney, construit avec le soutien financier de la SECB.

« Mme Beaton a travaillé avec diligence à promouvoir l’excellence dans le domaine des métiers d’art, du design et de l’artisanat par le biais de l’éducation et de la formation », a précisé Marlene Usher. « Sans l’ombre d’un doute, elle a démontré un leadership exemplaire et fait une contribution extraordinaire au développement économique de l’Île du Cap-Breton. ».

La Société d’expansion du Cap-Breton offre des programmes en vue de soutenir des mesures de développement économique; elle est chargée d’administrer les programmes de l’APECA à l’Île du Cap-Breton et dans la région de Mulgrave.

Pour plus de renseignements :
D.A. Landry
SECB, Communications