ECBC - Navigate to Splash Page  Canada
Français Contact Us Help Search Canada Site
Home About ECBC Publications Program Guidelines News Releases
Communiqués
 

Communiqués

Pour diffusion immédiate
Le 19 octobre 2007

OUVERTURE OFFICIELLE D’UN TERRAIN DE GOLF DE NIVEAU « A » À BEN EOIN

BEN EOIN (NOUVELLE-ÉCOSSE) – C’est à l’occasion d’une cérémonie tenue à Ben Eoin aujourd’hui qu’on a fait officiellement l’annonce de l’apport le plus récent à l’expérience en matière de golf au Cap-Breton.  En effet, le club Ben Eoin Golf Club Limited va aménager à Ben Eoin un terrain de golf de 18 trous, le club de golf The Lakes.

Conçu par l’architecte Graham Cooke, de renommée mondiale, ce terrain de niveau A de qualité supérieure comprendra un système d’irrigation hors pair, des sentiers pavés, des départs (tees) d’agrostide, des greens et des allées, des trappes de sable sculptées et dans l’ensemble, un design qui mise sur les paysages époustouflants du lac Bras d’Or.

Le président du conseil d’administration, Michael Kenny, se montre très enthousiaste quant à l’impact que ce nouveau terrain aura sur l’Île du
Cap-Breton et sur la région atlantique. « Il y a longtemps qu’on attendait ce terrain », a-t-il dit. « En association avec les autres terrains du Cap-Breton, The Lakes sera la touche finale à la vocation du Cap-Breton comme destination internationale pour les golfeurs. » Le nom et le logo ont été tous deux dévoilés aujourd’hui.

Graham Cooke a présenté l’allocution d’aujourd’hui.  Lui et l’équipe de Golf Clubmakers Association (GCA) ont dessiné plus d’une centaine de terrains dans le monde et ils en ont supervisé l’aménagement; ils sont maintenant chargés de la création du club The Lakes.  « Ben Eoin comme emplacement, entre le magnifique Bras d’Or et les versants de collines, voilà ce qu’il y a de mieux pour créer l’un des meilleurs terrains du Canada atlantique. » Et l’architecte de poursuivre : « Le terrain comporte tellement de variété et d’atouts que des golfeurs devraient y accourir de partout au monde. »

Le site se partage entre l’est et l’ouest des terrains occupés actuellement par le club de ski du Cap-Breton. Michael Kenny a déclaré : « Nous sommes ravis de notre relation avec le club de ski, une organisation qui dessert admirablement les gens d’ici depuis des années. Les deux clubs pourront allier leurs forces afin d’assurer mutuellement leur succès et leur durabilité. »

Au total, le projet se chiffre à 8,5 millions de dollars. Le financement pour la création du club de golf The Lakes provient d’un investissement en actions de 3 millions de dollars de la part du Fonds d’investissement du Cap-Breton (FICB).

« Le soutien du FICB pour l’aménagement de cette structure constitue un investissement stratégique dans l’infrastructure touristique du Cap-Breton », indique Marlene Usher, PDG par intérim de la Société d’expansion du
Cap-Breton (SECB). « Le golf comme attraction touristique génère des recettes importantes; l’aide à l’aménagement d’installations de qualité va créer des avantages de développement économique à long terme. »

Le club Ben Eoin Club Limited est une entreprise locale composée d’un conseil d’administration (membres bénévoles) dont la principale activité commerciale est la gestion du terrain de golf The Lakes en coopération avec le club de ski du Cap-Breton, une compagnie à but non lucratif dont le mandat est le développement d’installations récréatives à Ben Eoin.

Le FICB est une filiale à part entière de la Société d’expansion du
Cap-Breton; en partenariat avec le gouvernement du Canada et la province de la Nouvelle-Écosse, le FICB a le mandat d’aider à la transition de l’économie cap-bretonaise.

-30-

Pour plus de renseignements :

D.A. Landry
SECB, Communications
Tél. : 902 564-3617

Rick Preeper
Coordonnateur, projet The Lakes
Tél. : 902 270-2386


Dernière modification : 2007-10-18

Avis importants