AECL

 
 > Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Communiqués de presse 2007 > EACL souhaite obtenir une approbation de conception générique pour l’ACR-1000 au Royaume-Uni
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Communiqués de presse
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf
  
Salle de presse

Trouvez-le ici

 

EACL souhaite obtenir une approbation de conception générique pour l’ACR-1000 au Royaume-Uni

Londres, Royaume-Uni, le 29 mai 2007 — Énergie atomique du Canada limitée (EACL) accueille favorablement les recommandations du Royaume-Uni pour répondre aux besoins futurs en électricité comme le souligne le livre blanc sur l’énergie; elle prévoit demander une autorisation préalable à l’obtention d’un permis pour son réacteur CANDU avancéMD ACR-1000MD dans le cadre du processus d’évaluation de la conception générique.

« Nous sommes très satisfaits que la révision de l’énergie progresse et croyons que l’énergie nucléaire aidera considérablement le Royaume-Uni à réduire les émissions dangereuses », a déclaré Jerry Hopwood, vice-président, Mise au point des réacteurs, EACL. « Nous avons récemment avisé la direction de la santé et de la sécurité de notre intention de demander une autorisation pour le réacteur CANDU avancé ACR-1000 et nous prévoyons déposer sous peu une demande officielle de préautorisation dans le cadre du processus d’évaluation de la conception générique. »

L’ACR-1000 d’EACL est actuellement considéré comme la technologie de choix sur plusieurs marchés canadiens. Fondé sur le succès éprouvé de la technologie nucléaire CANDU d’EACL, le réacteur CANDU avancé ACR-1000 est un réacteur de troisième génération d’une puissance de 1200 MW(e) qui marque une évolution au chapitre de la sécurité, du rendement et de la fiabilité.

Au cours des 10 dernières années, EACL n’a cessé de construire de nouveaux réacteurs nucléaires, surpassant tous les grands fournisseurs en terminant la construction de six réacteurs dans les limites de budget et de temps, voire en avance sur le calendrier. La nouvelle tranche 2 du réacteur CANDU 6 de la centrale nucléaire de Cernavoda, propriété de Societatea Nationala Nuclearelectrica (SNN) SA, service public nucléaire roumain, a fait l’objet d’une réaction de fission pour la première fois en mai de la présente année. Sept sociétés de services publics de cinq pays font appel aux réacteurs CANDU 6 et obtiennent systématiquement des résultats exceptionnels en matière de sécurité et de rendement.

EACL

Énergie atomique du Canada limitée est une entreprise intégrée de technologie nucléaire qui offre ses services, partout dans le monde, aux sociétés de services publics exploitant l’énergie nucléaire. Fondée en 1952, EACL est l'entreprise qui conçoit et construit la technologie CANDU.

EACL se spécialise dans un éventail de produits et services nucléaires évolués, lesquels sont des composants importants des programmes énergétiques associés à des normes de type « air pur » en vigueur sur quatre continents. Ses 4 300 employés sont spécialisés dans le soutien en recherche et développement, la conception et l’ingénierie, la gestion de la construction, les technologies spécialisées, la remise en état des réacteurs, ainsi que la gestion des déchets et le déclassement pour les produits de réacteurs CANDU. Pour obtenir de plus amples renseignements sur EACL et sur la technologie CANDU, veuillez consulter le site Web à l’adresse www.aecl.ca.

-30-

Renseignements :

Dale Coffin
Directeur, communications d'entreprise
EACL
Ligne directe : 905 403-7457

PrintImprimer   Texte [-] [+]