Affaires indiennes et du Nord Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

LE MINISTRE STRAHL ANNONCE LA NOMINATION DE PATRICIA ENUAPIK À LA COMMISSION DU NUNAVUT CHARGÉE DE L'EXAMEN DES RÉPERCUSSIONS

2-2947

PDF

OTTAWA (le 19 octobre 2007) - L’honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, a annoncé aujourd’hui la nomination de Patricia Enuapik à la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions (CNER).

« Mme Enuapik est très engagée dans sa collectivité, a indiqué le ministre Strahl. Nous sommes très heureux de son arrivée à la Commission du Nunavut chargée de l’examen des répercussions. »

Mme Enuapik pratique régulièrement des activités sur les terres du Nunavut, comme la navigation, la chasse et la pêche. Elle occupe actuellement un poste d’adjointe de circonscription au bureau de l’honorable Levinia Brown, vice‑première ministre du Nunavut. Elle a auparavant occupé diverses fonctions, dont celles d’intervenante en soins à domicile et en milieu communautaire (de 2002 à 2004) et d’agente financière intérimaire (2001) pour le hameau de Whale Cove, au Nunavut. Elle habite d’ailleurs à Whale Cove.

La CNER est une institution créée en vertu de l’Accord sur les revendications territoriales du Nunavut afin de protéger l’intégrité de l’écosystème de la Région du Nunavut et de favoriser le bien‑être de ses résidants. La CNER sélectionne, examine et évalue les activités et les projets qui risquent d’avoir des répercussions environnementales et socioéconomiques au Nunavut. Elle effectue son travail en collaboration avec le gouvernement, les Inuits et les collectivités, et elle présente au ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien des recommandations sur l’examen des répercussions.

La Commission est formée de neuf membres. Quatre sont choisis par des organisations inuites, deux par le gouvernement du Canada, et deux autres par le gouvernement du Nunavut. Le président est nommé par le ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien, en consultation avec le gouvernement du Nunavut.

Pour de plus amples renseignements :

Cabinet du ministre
Philippe Mailhot
Attachée de presse
Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
819 997-0002

Relations avec les médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
819 953-1160