Diversification de l'économie de l'Ouest Canada | Western Economic Diversification Canada

Accueil : À notre sujet

À notre sujet

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Mandat | Valeur et éthique | Nos normes de service
Programmes et services | Organisation | Rapports récents

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada (DEO), un ministère du gouvernement du Canada, a été établi en 1987 en vertu des dispositions de la Loi sur la diversification de l’économie de l’Ouest canadien Ce lien vous permet de quitter notre site Web. DEO travaille à l’amélioration de la compétitivité à long terme de l’économie de l’Ouest et à la qualité de vie dans ces provinces en soutenant un large éventail d’initiatives ciblant trois priorités stratégiques interreliées : l’innovation, l’entrepreneuriat et le développement économique communautaire. Ensemble, ces trois priorités créent la base sur laquelle on peut ériger la prospérité et la compétitivité de l’Ouest en ce XXIe siècle.

Mandat

Notre mandat est de promouvoir le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest du pays, et de faire valoir les intérêts de cette région dans la politique économique nationale.

Notre vision

Renforcer l'Ouest pour édifier un Canada plus fort.

Valeurs et éthique

Diversification de l’économie de l’Ouest Canada est déterminé à répondre aux normes du Code de valeurs et d’éthique de la fonction publique du gouvernement du Canada. Dans notre déclaration de valeurs et d’éthique nous précisons quelles sont les principales valeurs et l’éthique qui nous guident, nous, les fonctionnaires, dans nos activités professionnelles.

Nos normes de service

Nous avons à cœur de vous fournir un service de qualité. Lorsque vous communiquez avec l’un des bureaux de Diversification de l’économie de l’Ouest Canada, un personnel bien informé et courtois vous répondra et mettra tout en œuvre pour répondre efficacement à vos besoins en information commerciale. >> Prenez connaissance de nos normes de service

Programmes et services

DEO gère des programmes et des services qui favorisent l’avancement de l’innovation, de l’entrepreneuriat et du développement économique communautaire dans les quatre provinces de l’Ouest. Cela comprend des activités qui sont des programmes de base, mis en œuvre directement par DEO, ainsi que le volet de l’Ouest qui comprend un certain nombre de programmes nationaux.

Par ses activités, DEO met en place des partenariats innovateurs avec les secteurs public et privé, d’autres niveaux de gouvernement, le milieu universitaire, les établissements financiers et les centres de recherche afin de tirer le maximum de ses investissements dans l’Ouest canadien.

Renseignements sur l'organisation

Structure organisationnelle de DEO  : DEO est dirigé par M me Rona Ambrose, ministre de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. Le sous-ministre est Oryssia Lennie.

Le bureau principal du Ministère est situé à Edmonton, Alberta ce qui fait de DEO le seul ministère fédéral basé dans l'Ouest canadien. Chacune des autres provinces de l'Ouest a son bureau régional, soit à Winnipeg, à Saskatoon et à Vancouver, sans oublier un bureau de liaison à Ottawa. Le Ministère a également ouvert un bureau satellite régional à Calgary. Vous pouvez communiquer avec nous à l'un ou l'autre de nos bureaux par téléphone, par courrier électronique, par télécopieur ou par la poste.

 

Rapports récents

Vous trouverez sur notre site Web une vaste sélection de publications, de publications ministérielles, de rapports de recherche et de rapports spéciaux en format électronique.

  • Recherche et études économiques : Des rapports de recherche sur les enjeux économiques importants pour l’Ouest canadien.
  • Travailler avec l’Ouest : Vue d’ensemble sur les priorités et les programmes de DEO et sur la façon dont nos activités ont bénéficié aux collectivités de tout l’Ouest canadien.
  • Rapport sur les plans et les priorités : Information sur les objectifs et les initiatives du Ministère, ainsi que sur les résultats prévus, y compris des renseignements au sujet des besoins en ressources humaines, des principaux projets d’immobilisations, des subventions et des contributions, et du coût net du programme.
  • Rapport sur le rendement : Fait part des réalisations à l’égard des attentes et des engagements en matière de rendement qui avaient été établis dans le Rapport sur les plans et les priorités de DEO.