Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Le ministre Hearn annonce des plans pour améliorer cinq ports de pêche du Cap-Breton

Le 20 octobre 2007


CAP-BRETON – Les pêcheurs du Cap-Breton auront accès à des installations portuaires plus sûres et plus modernes grâce aux investissements fédéraux annoncés aujourd'hui par l'honorable Loyola Hearn, ministre des Pêches et des Océans.

« Les pêcheurs vivent déjà des dangers assez grands sur l'eau, a déclaré le ministre Hearn. Le gouvernement veut faire en sorte qu'à leur retour, ils trouvent des ports sûrs. L'annonce d'aujourd'hui fera une réelle différence pour les pêcheurs du Cap-Breton. »

Un montant total de 1 373 000 $ permettra la réalisation de travaux à Inverness, Cheticamp, West Arichat, Little River (comté de Victoria) et Grand-Étang. La fiche d'information ci-jointe donne de plus amples renseignements sur les travaux qui seront effectués à chaque endroit.

Ces travaux seront réalisés par Pêches et Océans Canada, dans le cadre du Programme des ports pour petits bateaux, en collaboration avec les administrations portuaires qui gèrent et exploitent les installations au profit des utilisateurs locaux. Cette étroite collaboration avec les clients permet au gouvernement fédéral de continuer d'offrir aux pêcheurs commerciaux un réseau fonctionnel de ports et d'installations portuaires dans l'ensemble du Canada.

Fiches d'information :

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Pour Little River (comté de Victoria) et West Arichat :

Direction des communications
Pêches et Océans Canada
Dartmouth (Nouvelle-Écosse)
902-426-3550

Pour Inverness, Cheticamp et Grand-Étang : Relations avec les médias

Frédéric Butruille
Gestionnaire des communications
Services intégrés
Pêches et Océans Canada
Moncton (Nouveau-Brunswick)
506-851-7218

C-AC-07-52F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-10-19

Avis Importants