Pêches et Océans Canada / Fisheries and Oceans Canada - Gouvernement du Canada / Government of Canada
 
Communiqué

Version imprimable - Nouvelle fenêtre

Un pêcheur est condamné à une amende de 500 $ pour avoir commis une infraction dans la pêche du homard

Le 25 octobre 2007


CLARENVILLE (T.-N.-L.) – Anthony Hickey, de Southern Harbour, a été reconnu coupable de pêche illégale de homard, ses casiers à homard n’étant pas tous munis d’une étiquette. Cela lui a valu une amende de 500 $.

Le 9 mai 2007, alors qu’ils procédaient à une vérification courante des engins de pêche dans la région de Davis Cove, dans la baie de Plaisance, des agents des pêches du détachement de Placentia avaient constaté l’infraction. Ils avaient levé les casiers à homard rattachés à des bouées portant le numéro de bateau de pêche commerciale de M. Hickey pour s’assurer qu’ils étaient bien étiqueté conformément aux conditions du permis de celui-ci. Or, il s’est avéré que douze (12) de ces casiers ne portaient pas d’étiquette. M. Hickey a été reconnu coupable le 28 août 2007 par la cour provinciale de Clarenville

Harbour Grace

Gerald Robinson, de Upper Gullies, a pour sa part été reconnu coupable d’avoir pratiqué la pêche récréative du poisson de fond pendant une période où cette pêche était fermée et il a été condamné à une amende de 100 $.

Le 30 juillet 2005, des agents des pêches du détachement de Bay Roberts qui effectuaient une patrouille maritime près de Conception Harbour, dans la baie de la Conception, avaient approché d’un bateau et observé M. Robinson et un autre homme en train de pêcher à la ligne à main et de capturer de la morue. Une accusation avait aussi été portée contre cet homme, qui a été condamné ultérieurement. M. Robinson a été reconnu coupable le 9 février 2007 par la cour provinciale de Harbour Grace.

-30-

POUR PLUS D'INFORMATION :

Sam Whiffen
Agent des communications
Pêches et Océans Canada
709-772-7631

 
 

C-TNL-07-44F

Haut de la page

    Dernière mise à jour : 2007-10-25

Avis Importants