Citoyenneté et Immigration Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Photo - Diane Finley

Diane Finley

Ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration

BIOGRAPHIE

Circonscription : Haldimand–Norfolk (Ontario)


Diane Finley a été nommée ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration le 4 janvier 2007.

Mme Finley a été élue pour la première fois à la Chambre des communes en 2004 et a été réélue en 2006. Jusqu’à tout récemment, elle était porte-parole de l’Opposition officielle pour l’agriculture et l’agroalimentaire. Le 6 février 2006, Mme Finley a été nommée ministre des Ressources humaines et du Développement social par le très honorable Stephen Harper.

Mme Finley a débuté sa carrière en tant qu’administratrice à l’école d’immersion française très réputée de l’Université de Western Ontario. Avant d’être députée, elle a occupé plusieurs postes de niveau supérieur dans les secteurs public et privé, notamment dans les domaines des soins de santé, des transports, de la fabrication de matériel agricole, de l’impression et de l’édition, et de l’aviation. D’autre part, au sein du groupe d’entreprises Laidlaw, elle a contribué à la croissance de la plus grande entreprise de services ambulanciers du Canada subventionnée par l’État.

En plus de son travail, Mme Finley a été présidente du conseil d’administration du Brant Community Care Access Centre et membre d’organisations dont le Conseil canadien des sociétés publiques-privées, le Bureau canadien d’accréditation en technologies pour l’Association des paramédics du Canada, l’Aurora Club, le Forum canadien du leadership stratégique, l’Alliance pour les services ambulanciers de l’Ontario et le Conseil consultatif sur la politique en matière de santé du gouvernement de l’Ontario.

Depuis tout récemment, Mme Finley travaille de concert avec la Fondation canadienne de la thyroïde pour sensibiliser les Canadiens et Canadiennes aux maladies de la thyroïde et les inciter à subir des examens de cette glande. En février 2006, Mme Finley a appris qu’elle souffrait de la maladie de Basedow, affection caractérisée par l’hyperthyroïdie, ce qui l’a amenée à porter des lunettes fumées en tout temps.

Diane Finley a reçu de nombreux prix pour ses activités d’action directe, notamment la Coupe du président de l’Université de Western Ontario. Elle a aussi été nommée « un des leaders futurs du Canada » par la prestigieuse Conférence d’étude canadienne du Gouverneur général 2000.

Mme Finley possède un baccalauréat d’études en administration et une maîtrise en administration des affaires de l’Université de Western Ontario.

Mme Finley a grandi à Port Dover et à Charlotteville en Ontario et demeure maintenant à Simcoe en Ontario avec son mari, Doug.


Pour communiquer
avec le Ministre

Adresse électronique

Vous pouvez faire parvenir vos commentaires à l’honorable Diane Finley, Ministre@cic.gc.ca.

Pour connaître l’état de votre cas ou modifier votre adresse, veuillez utiliser nos services en ligne. Les demandes de renseignements sur l’état d’un cas et les avis de changement d’adresse ne peuvent être acheminés à l’adresse électronique du Ministre.

Adresse postale

Veuillez adresser votre correspondance de la façon suivante :

L’honorable Diane Finley, C.P., député
Citoyenneté et Immigration Canada
Ottawa (Ontario)
K1A 1L1