Condition féminine Canada

Éviter le menu de navigation (touche d'accès z)
| | | |
| | | |
| | |
Drapeau du Canada

Qui sommes-nous
--
Ministre
--
Coordonnatrice
--
Page d'information
--
Divulgation proactive

Version imprimable
--
Vous êtes ici : Accueil > À notre sujet > Coordonnatrice

À notre sujet

Coordonnatrice

Clare Beckton

Clare Beckton

En avril 2007, Clare a été nommée coordonnatrice à Condition féminine Canada. Condition féminine Canada est le ministère fédéral responsable de coordonner les politiques relatives à la situation de la femme et de gérer les programmes qui s'y rapportent 

Mme Beckton a obtenu un LL.B. et un B.A. de l'Université de la Saskatchewan.  Elle a poursuivi pendant un an des études de maîtrise en droit à l'Université de l'Illinois.  Clare a enseigné le droit à l'Université Dalhousie, à Halifax (Nouvelle-Écosse), de 1974 à 1984. En 2005, en tant que titulaire d'une bourse d'études Fulbright et après des études axées sur le leadership, elle a obtenu sa maîtrise en administration publique de la Kennedy School of Government de l'Université Harvard. Elle a aussi reçu la bourse de recherche Littauer pour son excellence universitaire, sa contribution exceptionnelle à la fonction publique et son rôle de chef de file.

Clare a enseigné le droit à la faculté de droit de l'Université Dalhousie, à Halifax (Nouvelle-Écosse), de 1975 à 1984, et, à ce titre, elle a publié de nombreux articles et plusieurs livres.

En 1984, Clare Beckton s'est jointe à la Section des droits de la personne du ministère de la Justice. En 1988, elle est devenue avocate générale aux Services juridiques de la GRC. En 1992, elle a été nommée avocate générale aux Services juridiques du ministère des Pêches et Océans. En 1996, Mme Beckton a été nommée avocate générale principale aux Services juridiques du ministère du Développement des ressources humaines. Elle a ensuite été nommée au poste de sous-procureure générale adjointe, Affaires autochtones, au ministère de la Justice.  Clare a dirigé le Portefeuille des affaires autochtones de 1998 à juin 2004. Après son année d'études à l'Université Harvard, Clare a codirigé, avec l'Aboriginal Leadership Institute et d'autres partenaires, une initiative multisectorielle autochtone portant sur le leadership.

Mme Beckton est l'auteure d'un livre intitulé The Media and the Law in Canada, ainsi que de nombreux articles sur la Charte canadienne des droits et libertés. Elle est une experte reconnue dans le domaine des droits à l'égalité et en ce qui a trait aux questions de politique autochtone. Clare a présenté de nombreux exposés sur des sujets variés, lors de conférences et de symposiums nationaux et internationaux. Elle a pris une part active aux travaux de divers comités exécutifs et communautaires.

Mme Beckton possède une expérience et une connaissance considérables des questions liées au leadership, au développement organisationnel et à la gestion du changement.  Elle a établi des partenariats clés avec des intervenantes et intervenants et des citoyennes et citoyens, un peu partout au Canada, afin d'élaborer des politiques gouvernementales, des lois et des règlements, de fournir des services et de mettre en place des programmes, lors de périodes de changements importants pour la société canadienne et pour la fonction publique du Canada. Dans le cadre de ces partenariats, Clare a dirigé la conception d'une initiative avec l'Aboriginal Leadership Institute de Winnipeg (Manitoba) et avec d'autres partenaires des secteurs public et privé, afin de trouver des façons nouvelles et innovatrices de relever les défis complexes auxquels sont confrontées les collectivités autochtones au Canada.

Octobre 2007


   
Mise à jour : 2007-10-25
Contenu revu : 2007-10-25
Haut Avis importants


[ English | Contactez-nous | Aide | Recherche | Site du Canada ]