AECL

> Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Communiqués de presse 2006 > L'Association des industries CANDU se joint à l'équipe CANDU
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

L'Association des industries CANDU se joint à l'équipe CANDU

L'association de 83 entreprises appuie la technologie CANDU pour la nouvelle production d'énergie en Ontario

Mississauga, le 23 octobre 2006 — L'Association des industries CANDU se joint à l'équipe CANDU à titre d'associée et appuie pleinement le choix de la technologie CANDU pour la construction de nouvelles centrales nucléaires en Ontario.

Team CANDU"L'Association des industries CANDU a toujours été fière de fournir des produits et services destinés aux réacteurs CANDU construits par EACL et l'équipe CANDU à l'échelle internationale", a fait savoir le directeur general de l'Association, Martyn Wash. "L'industrie nucléaire de l'Ontario génère 4 milliards de dollars par année grâce à l'apport de plus de 25 000 travailleurs. Nous nous réjouissons à l'idée de collaborer avec l'équipe CANDU pour la construction de nouvelles centrales CANDU, ici-même dans le marché intérieur ontarien."

La méthode de livraison de l'Equipe CANDU est déployée avec succès dans d'autres pays du monde depuis plus de dix ans. Chacun des partenaires assume sa propre part du risque lié à la livraison de nouvelles centrales CANDU selon un contrat clé en main à prix fixe.

"L'ajout des entreprises membres de l'Association en tant qu'associées de l'équipe CANDU est un exemple éloquent de l'envergure et de la solidité du soutien que récolte la filière CANDU ici-même en Ontario", a souligné le président et chef de la direction d'EACL, Robert Van Adel. "CANDU est un acteur de calibre international et l'équipe CANDU est pleinement en mesure de livrer de nouvelles centrales CANDU au marché ontarien."

L'Association des industries CANDU

L'Association des industries CANDU est formée de 83 entreprises canadiennes fournissant des produits et services destinés à des réacteurs CANDU sur les marchés intérieurs et d'exportation. Les membres de l'association fournissent des services techniques et des composantes usinées pour l'industrie CANDU et, bien que l'Association mène des activités distinctes des responsables de la conception et des services publics, ses membres participent à la conception, à la fabrication, à la construction et à la mise en service de centrales CANDU. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.oci-aic.org.

L'équipe CANDU

Cinq des plus importantes sociétés du secteur des technologies et du génie nucléaires ont signé une entente de quatre ans, s'associant sous le nom d'équipe CANDU, pour proposer un service clé en main et une solution concurrentielle visant la construction de nouvelles centrales nucléaires en Ontario. Les membres d'équipe CANDU sont Energie atomique du Canada limitée, Babcock & Wilcox Canada, GE Canada, Hitachi Canada Ltée et SNC-Lavalin Nucléaire inc. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.CANDUCanada.ca.

Renseignements :
Dale Coffin