AECL

> Accueil > Nouvelles > Communiqués de presse > Communiqués de presse 2007 > L’équipe CANDU participe à une étude sur la technologie nucléaire par province
Prix d'excellence
Vidéo d'entreprise
Bulletins électronique Fournir davantage
Lettres
Bulletins
Rapport de rendement
Consultations publiques
Rapports
Discours et présentations
Études
Quoi de neuf

Trouvez-le ici

L’équipe CANDU participe à une étude sur la technologie nucléaire par province

L’étude confirmera que la technologie nucléaire CANDU représente le meilleur choix pour l’Ontario

Mississauga, le 31 mai 2007 — L’équipe CANDU est prête à participer à l'étude indépendante de McKinsey & Company sur les options offertes à la Province en matière de technologie nucléaire et elle a la certitude que la technologie CANDU représente la meilleure option à ce titre pour l’Ontario.

Team CANDU

« L’équipe CANDU et le secteur de l’industrie nucléaire sont prêts à répondre aux besoins en électricité propre de l’Ontario, et ce, sur une base très concurrentielle », a affirmé Patrick Lamarre, président et chef de la direction de SNC-Lavalin Nucléaire inc. « Nous sommes certains que cette étude indépendante confirmera que l’équipe CANDU proposera à l’Ontario le prix le plus avantageux, la meilleure technologie disponible avec le risque le plus faible pour les contribuables ontariens. En outre, il s'agit d'une solution ‘fabriquée au Canada’. »

Les partenaires de l’équipe CANDU sont prêts à mettre leur expertise et leur expérience conjointes à la disposition de leurs concitoyens. Depuis les 10 dernières années, EACL et ses partenaires de l’équipe CANDU continuent de construire de nouveaux réacteurs nucléaires en respectant le budget et les délais prévus, ou en avance sur ceux-ci, surpassant tous les autres fournisseurs de réacteurs. Le nouveau réacteur évolué d’EACL, l’ACR 1000, est actuellement considéré comme la technologie de choix pour plusieurs autres marchés canadiens.

L’équipe CANDU

L’équipe CANDU est une initiative conjointe entre cinq des principales sociétés de technologie et d'ingénierie nucléaires au monde, soit Énergie atomique du Canada limitée, Babcock & Wilcox Canada, General Electric Canada, Hitachi Canada Ltd. et SNC-Lavalin Nucléaire Inc. L’équipe, remarquable par son expertise, ses ressources et son expérience, est en position d’offrir un modèle garanti pour la construction de nouvelles centrales nucléaires en Ontario.

Renseignements :

Dale Coffin