Nota: Bien que le site ait été conçu pour offrir un visionnement optimal aux navigateurs conformes aux normes Web, le contenu du site est toujours accessible à tous les navigateurs. Veuillez consulter nos conseils de navigation.

Prix de la dotation York-Wilson

Le prix de la dotation York-Wilson permet aux musées et aux galeries d'art à but non lucratif canadiens d'acheter des oeuvres originales de peintres et de sculpteurs canadiens contemporains encore vivants. Un montant pouvant atteindre 30 000 $ est accordé chaque année, dans le cadre d'un concours du Conseil des Arts du Canada, à une institution canadienne admissible pour l'achat d'une oeuvre d'art originale qui rehausserait de façon importante sa collection d'oeuvres d'art contemporain canadien.

Le prix provient des revenus d'investissement disponibles de la dotation York-Wilson. Cette dotation a été établie au Conseil des Arts du Canada en 1997 grâce à un généreux don de Lela Wilson et de feu Maxwell Henderson destiné à honorer la contribution du peintre canadien York Wilson (1907-1984) au domaine des arts visuels, en encourageant et en faisant connaître les oeuvres de peintres ou de sculpteurs canadiens.